The Pirate Cinema - Nicolas Maigret
L’activité et la géographie des partages de fichiers peer-to-peer sont révélées en temps réel dans The Pirate Cinema, une performance de Nicolas Maigret et Brendan Howell. Dans cette salle de contrôle, la surveillance omniprésente des
télécommunications devient globale, alors que les artistes montrent comment les films, livres audio, porno et jeux vidéos sont consommés et diffusés à l’échelle mondiale, transformant ainsi les utilisateurs du réseau BitTorrent en contributeurs d’une composition audiovisuelle globale et continue.

The Mirror and the Mask - Yair Glotman et Pierce Warnecke
Dans The Mirror and the Mask, Pierce Warnecke et Yair Glotman proposent une performance audiovisuelle hybride mêlant sonorités sombres et visuels ténébreux autour de la thématique du miroir et du dédoublement. Cette performance, au cours de laquelle sont manipulés en temps réel d’anciennes photographies et des masques imprimés en 3D, puise dans les codes du rite chamanique. The Mirror and the Mask s’inspire aussi bien du live cinéma que du théâtre d’objets et s’articule autour de la mise en relation du son, de l’image, de la lumière et du mouvement mécanique.