Les Kapsber'Girls : deux chanteuses et deux instrumentistes, formées au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, passionnées de musique des XVIIe et XVIIIe siècles, qu'elles interprètent avec l'envie de les mettre au goût du jour.
Les Brunettes nous entraînent dans un monde champêtre et bucolique où les Bergers et les Bergères, parfois mythologiques, parfois telluriens, batifolent avec insouciance. Leur succès durable, dénote du goût des classes supérieures pour cet univers pastoral mythifié, dont L’Astrée (paru de 1607 à 1627), roman pastoral-fleuve d’Honoré Durfé à l’influence incontestable sur la littérature et la musique qui s’en suivit, fut certainement le précurseur. Ces chansons séculaires, déjà anciennes à l’aube du XVIIIe siècle, recèlent en elles un caractère intemporel, dont les émotions qu’elles portent, parfois à demi-mot, parfois à pleine voix, nous arrivent droit au coeur encore aujourd’hui (Albane Imbs).

En savoir plus sur les Kapsberg'girls.

Les KAPSBER’GIRLS (France)
Alice Duport-Percier soprano
Axelle Verner mezzo-soprano
Garance Boizot viole de gambe, dessus de viole
Albane Imbs Archiluth, guitare baroque, tiorbino et direction

Concert assis, placement libre. En cas d'impossibilité à honorer votre réservation merci de nous contacter au plus vite à [email protected]