ATTENTION QUANTITÉ LIMITÉE

Pour cette soirée de clôture du festival Musique(s) rive gauche, honneur à notre invitée vedette Caroline Shaw.

Pour le Ragazze Quartet, elle a composé un quatuor à cordes, qu'elle décrit elle-même comme sa « Climate Piece » ou « Œuvre pour le Climat ». Ce n'est pas tout à fait par hasard que cette œuvre s'inscrit dans le programme « In the Secret Garden », dans lequel la musique ancienne et contemporaine jaillit comme par magie du sol et où la nature résonne.

Nos artistes associés, l'ensemble I Giardini vous interpréteront un programme 100% Caroline Shaw. La musique de chambre de Caroline Shaw est faite de souvenirs, de résurgences du passé. Chacune de ses pièces laisse entrevoir sans ambiguïté une référence à un style historique ou à une oeuvre en particulier : un geste issu d’une suite baroque, quatre accords volés à Brahms, une mazurka de Chopin dont la matière est filtrée, répétée, ralentie, approfondie… 15 Pour la compositrice, projeter ainsi l’ancien monde dans le nouveau monde n’est en rien un geste rétrograde. Elle cherche davantage à jouer avec la nostalgie que provoque en nous les ritournelles qui nous sont chères, pour finalement confronter l’histoire à l’évolution de notre écoute, au présent.

Concerts assis, placement libre. En cas d'impossibilité à honorer votre réservation merci de nous contacter au plus vite à [email protected]