Breakbot & Irfane, c’est l’histoire de « deux blancs qui essayent de faire de la musique de noir » comme ils l’expliquaient si bien au micro de Greenroom en 2016. C’est, en fait, beaucoup plus que ça. Thibault Berland (aka Breakbot) et son acolyte ont réussi à « percer » l’un sans l’autre. C’est en 2016, et après plusieurs collaborations, que les deux artistes ont décidé d’unir leurs forces et leurs compétences musicales au service d’une même cause : l’album « Still Waters » (2016). Porté par le single « Back For More », cet opus a, en quelque sorte, scellé le pacte sonore qui unissait ces deux professionnels des ondes. Si après la sortie du titre « Baby I’m Yours », la machine était déjà lancée, l’album « Still Waters » n’a fait que l’enclencher… une deuxième fois.

Très influencé par le Disco et la Funk 80’s, Breakbot a su trouver en Irfane la voix qui complète ses morceaux. D’abord dans des remixes de Justice, Air, Sebastien Tellier, Para One, MGMT, Chromeo ou encore Phoenix, le producteur français s’est fait une place sur les ondes grâce à deux albums incomparables. Acolytes de platines comme dans la vie, Breakbot et Irfane forcent la différence sonore et s’ancrent dans un univers musical aussi lumineux qu’envoûtant.

Inspiré autant par Michael Jackson que par les questions du féminisme, les deux professionnels composent sans retenue et partagent leurs créations sans limites. C’est peut-être (et sûrement ça aussi) qui fait la force de ce duo qui ne cesse de nous étonner.

WARM UP : SLIM SIM