L'AN2V fédére depuis 2004 des entreprises proposant des solutions en vidéoprotection - vidéosurveillance. Mais cet outil n'est qu'un élément dans un dispositif de sûreté. Nous avons souhaité consacrer cette année une réunion aux solutions dont nous parlons moins habituellement, en donnant la parole à nos entreprises membres qui proposent d'autres produits ou services de sûreté que la vidéo : formation, robots, gestion de crise, réseaux sécurisés, ioT, analyse de sons...

Des interventions rythmées de 10 minutes !

Voici le programme prévisionnel des interventions, il sera encore enrichi dans les prochains jours !

ARITECH : Aritech téléservice cyber sécurisé pour centrales d’alarmes intrusion : administrer un ensemble de centrales d’alarmes à distance (armer, désarmer, inclure, exclure des points d’alarmes ou créer des points de restauration...).

BOSCH SECURITY SYSTEMS : Systèmes de sonorisation et d’évacuation sur IP PRAESENSA. Une nouvelle gamme qui bénéficie de liens vers les systèmes de vidéosurveillance avec des caméras ONVIF, et des passerelles IoT.

CRISOTECH : INTRUSION GAME.L’objectif est simple : sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de la sûreté des sites et de la protection de l’information avec un test grandeur nature d’intrusions, le tout en caméras cachées !Sur une période donnée, les collaborateurs doivent démasquer les intrus tentant de déjouer les mesures de sûreté. Au programme : clé USB piégée, objets espions, sac piégé...

ENOVA ROBOTICS : Robots autonomes de sûreté / sécurité. Deux cas clients OIV.

FEEDER : Solutions de sécurisation des accès et des flux IP, etméthodes de tentatives d'intrusions avec notre partenaire Sophos.

HEROPOLIS : Gestion numérique des procédures de sécurité : vers la maîtrise de l’informationUne plateforme SaaS + mobile permettant aux organisations (collectivité, entre-prises) de gérer leurs risques, vulnérabilités, et tâches sur le terrain dans les 3 temps du quotidien, de l’urgence, et de la gestion de crise

INVISSYS : Des systèmes de sûreté communicants en s’appuyant sur les technologies issues de l’Internet des objets (IoT).

MUTAKOM : Règles de bonnes pratiques dans les transmissions d’alarmes : arrêt du rtc et passage au tout IP rendent les transmissions d’alarmes vulnérables. Panorama des possibilités en listant avantages et inconvénient.

NEDAP : Déploiement de la solution de contrôle d’accès Aeos, sur l’ensemble des sites Airbus Commercial Aircraft en Europe (Fr, ES, UK ,GERM).

NOKIA : La nouvelle loi sécurité propose de nouvelles opportunités de mutualisation nécessitant, entre autres, une remise en question des réseaux pour l’acheminement des flux. Nokia, propose de partager son expérience et sa vision sur ces réseaux de communication adaptés à ces nouveaux enjeux.

QUANTUM : L'augmentation du nombre de caméras, des résolutions plus élevées et des analyses imposent d'énormes exigences aux infrastructures de sécurité, entraînant des besoins en matière d'évolutivité, de performances et des technologies les plus récentes. Le temps est à la centralisation de l’information, pour réduire les coûts et simplifier son analyse.

SENSIVIC : Les détecteurs audio détectent les événements anormaux en temps réel. Ils complètent toutes les installations de sûreté en leur apportant la réactivité. L'audio est le meilleur moyen pour détecter l’événement en train de se produire: tentatives d'effractions, agression verbale, cris de panique, bris de vitre... en toute légitimité RGPD.

SOA : Les 5 points clé de l'aménagement d'une salle de contrôle.

WARYME : De l’alerte en cas de menace, à l’intervention par les forces de secours, notre ambition est de révolutionner les moyens de communication de crise, et introduire une dose de numérique dans la gestion des plans de sécurité.