KUNTA

KUNTA a vu le jour sur scène en février 2017, mais la genèse du projet remonte à un soir de concert en aout 2016 en Australie. Le saxophoniste ténor Léo OUILLON a alors découvert ce soir là une formation où les mélodies éthiopiennes rencontraient la voix d’un MC australien. Pas avare de projets, il évoque cette musique et son envie de s’en inspirer au trompettiste et flugaboniste Nans PAULET avec qui il a déjà partagé deux projets, LOOPZILLA (Funk) et BUCK (Trio organique-explosif). Ensemble, ils commencent à écrire la musique et forment petit à petit une formation, aujourd’hui composée de musiciens qui tous, ont pu jouer ensemble par le passé et se connaissent depuis une dizaine d’années. Cette formation réunit dès lors six musiciens vivant à Lyon, avec pour objectif d’offrir une musique originale, au croisement d’un hip-hop débridé aux influences américaines et des ternaires percussifs et dansant puisés dans le réservoir de la musique Afro-Beat et Ethiopienne.


THE BUTTSHAKERS

Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu’ils affectionnent tant. Un rythm n’blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dancefloors. The Buttshakers sortent leur dernier album "Arcadia" en novembre 2021. Sur leur précédent album, Sweet Rewards, The Buttshakers offraient un éclairage doux sur la face romantique de la soul. Avec Arcadia ils en explorent sa face consciente, celle qui, aux grandes heures des 70’s brillait grâce aux albums de Gil Scott-Heron, Marvin Gaye ou Curtis Mayfield. L’artistique influencé par les événements politiques et sociaux. Le fond qui rencontre la forme dans une soul viscérale, brute et pourtant regorgeant de finesse et de délicatesse.


ZEPH

Le bon vent les amène. ZEPH, c’est la symbiose entre une rythmique organique et une puissante section de cuivre. Bercé par des artistes comme Fela Kuti ou le Soul Jazz Orchestra, le little big band lyonnais développe son vocabulaire musical entre afrobeat, funk, hip hop et jazz.

Ouverture des portes : 20h

Début du concert : 20h30