Avec Pierre de Cabissole, co-fondateur et co-dirigeant du studio SUPAMONKS et Adrien Poncet est game designer de formation et co-fondateur de Fireplace Games.

La France est parmi les pays les plus attractifs dans les industries de l’animation et du jeu vidéo. Ces secteurs sont parmi les plus dynamiques du domaine du divertissement. Ils ne se limitent pas aux studios de production, ce sont des écosystèmes complets faisant intervenir de nombreux acteurs. Les jeux vidéo et les films d’animation sont des produits complexes à réaliser, des œuvres à la fois créatives et technologiques, qui font intervenir de nombreux métiers différents.

Supamonks travaille pour de grandes sociétés de production audiovisuelles comme Passion Picture, Ulf, Première Heure, Psyop, etc. Mais aussi pour des chaînes de télévisions françaises et étrangères et des éditeurs de jeux vidéo.Pour le développement de son premier jeu, Fireplace Games est en partenariat avec Kowloon Nights, fond de financement de projets parmi les plus reconnus à l’international. Fireplace est également membre du réseau Push Start, et incubée au Business & Innovation Center de Montpellier.

Depuis son ouverture, la Halle Tropisme est une passerelle entre un public demandeur d’emploi, les professionnel·les qu’elle abrite, et les structures environnantes, qui font vivre le quartier créatif en développement. Elle propose au public une demi-journée de «Info Métier – découverte #METROPOLISME » à destination des personnes demandeuses d’emploi, sans activité ou en voie de reconversion professionnelle.Chaque groupe de 15 à 20 personnes (adaptation selon préconisations sanitaires) bénéficie d’une demi-journée de visite du lieu, avec présentation du champ des Industries Culturelles et Créatives en Occitanie, et d’une rencontre avec des indépendant·es ou salarié·es travaillant comme designers, créateurs de jeux vidéo, graphistes, producteurs de danse, réalisateurs de film… Chaque intervention présente un panorama du secteur (cinéma, graphisme d’information, jeu vidéo, …)