En cette période de crise et de déconfinement, nombreux sont ceux qui revendiquent l'héritage du général de Gaulle.

Serait-il l'incarnation du modèle à suivre en temps de crise?

"De Gaulle, c’est un héros. Ni un saint ni un sage, mais un homme capable de générer une mythologie, d’illuminer le ciel d’un imaginaire collectif" affirme Denis Tillinac, auteur du "Dictionnaire du Général.

2020 marque un triple anniversaire pour Charles de Gaulle : le 130ème anniversaire de sa naissance, les 80 ans de l'appel du 18 juin ainsi que le 50ème anniversaire de sa disparition.

A cette occasion, Ictus Voyages vous invite à une soirée exceptionnelle en compagnie de Denis Tillinac dans les pas du héros de la France libre pour redécouvrir le parcours hors-norme de ce colonel visionnaire devenu porte-drapeau d'une France résistante.

En cette période de crise, n'est-il pas plus que jamais urgent de s'appuyer sur des héros de la nation pour rebâtir un avenir commun?

Denis Tillinac est né à Paris en 1947. Diplômé de l’IEP de Bordeaux, il a été journaliste dans l’agence de Tulle de « La Dépêche du Midi » de 1974 à 1979. Éditorialiste, chroniqueur ou reporter dans différents médias (le Figaro, L’Evénement du jeudi, La Montagne, Marianne, la Revue des deux mondes, RTL, Valeurs actuelles, etc.) il a animé avec Michel Cardoze une émission littéraire sur RMC et a animé une émission politique avec Fadela Amara et David Pujadas sur France 2.

Il a publié depuis 1980 plus de cinquante livres, romans, récits, essais, poésie qui lui ont valu de nombreux prix littéraires. Il a présidé les Editions de la Table Ronde de 1990 à 2007. Ami personnel de Jacques Chirac, il a été son représentant (non rétribué) dans les instances de la Francophonie entre 1995 et 1998 et a participé à la création de l’OIF. Il a présidé un comité de réflexion sur la traite des Noirs à Bordeaux en 2005.

Ancien membre du Comité directeur de la Ligue nationale de rugby, il est membre de la convention de la Fondation Charles De Gaulle et de l’Académie Catholique de France.