La 1ère peur mondiale a commencé. Le monde s‘est arrêté. Notre travail est de tout anticiper, de traquer les éventuels imprévus, de penser à tout, d’organiser les moindres détails afin de vous permettre de vivre sereinement votre pèlerinage.

Nous sommes rompus à cet exercice depuis 20 ans avec 70.000 personnes que nous avons fait voyager depuis le début de l’aventure Ictus Voyages.

Nous en avons pourtant connu des épreuves, que ce soit la 2ème Intifida, l’attentat du 11 septembre, la guerre israélo-libanaise en 2006, les printemps arabes, les vagues d’attentats… Mais je dois bien avouer que jamais, je n’avais imaginé un tel scénario. Le monde s’est subitement arrêté ! Des centaines et des centaines d’annulation en quelques jours, en quelques semaines. Impuissant, je contemple.

L'agence Ictus Voyages pourra-t-elle continuer à emmener des pèlerins découvrir la Terre Sainte et d’autres destinations passionnantes ? Beaucoup le souhaitent et nous l’ont manifesté ! Nous avons reçu beaucoup de témoignages, de soutiens et d’encouragements, notamment d’évêques et de prêtres qui nous ont beaucoup touchés.

Cela nous aide à tenir bon au cœur de cette tempête violente pour l’activité touristique. Vous avez été plus de 4000 personnes à nous suivre en direct à l’occasion des 40 voyages virtuels que nous vous avons proposés durant cette période de confinement. Cela fut un précieux soutien financier dans notre combat économique. Soyez-en remerciés du fond du cœur.

Aujourd’hui, nous vous proposons, pour 8 €, un très beau livre numérique de presque 120 pages regroupant nos plus belles photos de Terre Sainte et des méditations spirituelles de 40 évêques, prêtres, journalistes, conférencier, aventurier et écrivains qui s’engagent et soutiennent Ictus Voyages.

Ils ont gentiment accepté de nous écrire une méditation sur la Terre Sainte. Cela donne ainsi un très beau livre, à la fois esthétique et spirituel, qui vous plongera au cœur de cette terre qui vit naître, mourir et ressusciter le Christ.

Sénèque disait : « Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va »

Alors, nous sommes confiants et optimistes !

Thierry SANSON

Directeur d’Ictus Voyages