Dans cette volonté constante de faire « Confluence » entre les univers universitaires, institutionnels, économiques et associatifs, l’UCLy souhaite contribuer à faire vivre le débat au sein de la cité et à apporter un éclairage nouveau sur des problématiques contemporaines qui nous concernent tous.

Les Journées de l’UCLy seront le temps fort de ces rencontres et de ces échanges

.Deux jours de conférences et de tables rondes, qui permettront de développer ces réflexions, d’ouvrir le champ des possibles et d’inviter à l’action chacun d’entre nous, par un dialogue entre experts scientifiques et acteurs de terrain.

Nous sommes particulièrement honorés d’ouvrir ces Journées, le jeudi 12 mai, en donnant la parole à un grand témoin dont le parcours et l’engagement résonnent particulièrement avec le thème des vulnérabilités et la volonté de réunir les milieux économiques, institutionnels et associatifs : Louis Gallois, ancien dirigeant d’entreprise, haut-fonctionnaire et ancien Président de la Fédération des acteurs de la solidarité, en dialogue avec Patrick Artus, conseiller économique de Natixis.

Les Journées de l’UCLy se poursuivront le vendredi 13 mai au travers de trois tables rondes permettant à plus d’une vingtaine d’acteurs et décideurs de tous horizons de croiser leur regard et leur expérience afin d’aborder le large prisme de nos vulnérabilités individuelles et collectives. Nous avons hâte de vous retrouver autour de ces Journées !