Le Burkina Faso, Pays de THOMAS SANKARA est un Etat sahélien handicapé par sa situation d’enclavement et sa forte dépendance à l’égard de certains pays sous régionaux, qui ne brille ni par ses performances économiques ni par ses ressources naturelles. Cependant, il regorge de nombreux potentiels de développement à exploiter. L’une des solutions à son développement est de promouvoir l’entrepreneuriat. C’est dans ce contexte de développement durable que l’équipe de BSL COMMUNICATION a jugé utile d’organiser « le prix de l’excellence et de l’entrepreneuriat burkinabè à Paris ». C’est un événement sous forme de diner gala qui a pour principal but de promouvoir les jeunes entrepreneurs burkinabè qui par leurs activités contribuent à booster l’économie nationale.

OBJECTIFS

De façon générale : Nous voulons promouvoir l’entrepreneuriat africain à travers les entrepreneurs burkinabés sur le plan mondial.

Plus spécifiquement nous voulons :

 La mise en relations et contacts avec des entrepreneurs et investisseurs potentiels européens y compris ceux de la diaspora Africaine ayant pour but de venir investir au Burkina Faso pour faciliter un développement de projet commun et les créations d’emplois.

 Valoriser le secteur privé burkinabé et donner l’espoir à la jeunesse d’ici et d’ailleurs qu’il est possible de rester au pays et semer des graines qui porteront des fruits.

 A l’international, changer l’image du Burkina Faso de pays zone rouge en pays d’investissement et d’opportunités sur les plus grands médias de la place.

 Apporter de nouvelles opportunités aux entrepreneurs burkinabés en les faisant quitter leurs zones de confort pour la conquête de nouveaux projets pour le développement du Burkina Faso.

 Valoriser la culture burkinabé à l’international.

 Favoriser un cadre pour le retour des étudiants burkinabés pour entreprendre et comprendre le mécanisme.