Une journée pour sentir les potentiels futurs, vivre en collectif les principes de la Théorie U, mettre en oeuvre des transformations pérennes chargées de sens.

Objectifs :

Porter un regard nouveau sur mon activité professionnelle et ce qui m’anime profondément.Repartir avec une nouvelle posture et les premières idées d’actions concrètes à mettre en œuvre.

Cadre :

Une journée expérientielle, alternant individuel et collectif, impliquant le corps, la tête et le cœur.Pas de prérequis. Simplement l’intention de “jouer le jeu”, de se laisser porter par le processus, dans un esprit d’ouverture à soi et aux autres.

Programme :

La « Théorie U » est décrite par Otto Scharmer, maître de conférences au Massachusetts Institute of Technology, co-fondateur du U-lab, après de nombreuses recherches et expériences terrain.Cette approche exige de cultiver l’intention et l’attention dans une grande qualité de présence et d’écoute (de soi, des autres, du groupe).

Les formes d’intelligence cognitive, émotionnelle, corporelle et créative sont sollicitées de manière à ouvrir son esprit, son cœur et sa volonté à ce qui est présent, à sa source d’intuition et d’inspiration pour entrer dans un processus de co-création conduisant à lui donner une forme concrète.

Cet atelier d’une journée vous permettra de vivre un processus en 3 temps :

1) Observer ma réalité, mon environnement,

2) Me connecter à ma source d’inspiration,

3) Me tourner vers l’action et repartir avec des engagements concrets.

Au menu : le théâtre de présence sociale, des tables bistrot, les niveaux d’écoute et de conversation, une palette d’outils créatifs autour du langage symbolique, entrer dans le prototypage

Durée : 7 heures

Horaires : 9h/12h30 et 14h/17h30 (accueil à 8h45)

Animé par :

Coach en entreprise et artiste, Catherine JULLIEN crée des espaces d’échange et de croissance pour les professionnels autour de l’innovation et la quête de sens. Alliant ses expériences scientifiques et artistiques, elle accompagne les équipes et individus vers une connexion plus profonde à leur dimension créative et leur identité.

Informations : [email protected]

www.akeni.fr