Le Festival 1,2,3… Soli a maintenant 16 ans. Depuis ses premiers pas en solitaire lors de sa création en 2006 par Michel Hallet Eghayan, il a eu le bonheur de rencontrer le Festival Solocoreografico, porté par le chorégraphe Raffaele Irace, qui impulse un dynamisme partagé de danses toujours plus audacieuses.

1,2,3… Soli a pour visée de promouvoir la danse et la transmission entre les artistes et le public. Le coeur de ce festival en est la danse et son écriture à travers l’aventure incroyable de l’art du solo. Cette 16ème édition accueille 3 compagnies et artistes.


SOPHIE VERREZ - HIPPOLYTE

11 Juin 1942, ça y est c’est décidé. Hippolyte quitte sa vie de campagne afin de s’engager volontairement dans la Résistance Française. De son arrivée à Orange à son débarquement sur la base aérienne d’Elvington (U.K), s’enchaînent de nombreuses missions rythmées de longs bombardements, ceux de la Seconde Guerre Mondiale. Hippolyte, l’histoire extraordinaire d’un civil devenu aviateur.


ROSALIE WANKA - PINK LADY

Je ne me suis jamais sentie obligée d’être XX juste parce que je suis XX.Socio ? Culturel ? De genre ? Identité ?Les frontières et les concepts se dissolvent au fur et à mesure que l’on change de perspective. Qu’y a-t-il derrière l’avatar socialement demandé qui porte notre nom ? Qui est prêt à y jeter un coup d’œil ? À tous ces états humains pathétiques, drôles, absurdes, aléatoires et inutiles ? Rosalie Wanka joue avec des éléments d’origine socioculturelle et d’identité de genre, avec ironie et humour, créant une danse qui ne se soucie pas de se définir.


NICOLA AYOUB - MISCHIEVOUS OBEDIENCE

« Toute ma vie, j’ai adoré Where the Wild Things Are de Maurice Sendak. J’ai chorégraphié un solo de danse inspiré du livre, au moment où ma première fille devenait espiègle comme Max, notre héros. Le titre du solo est Mischievous Obedience, qui signifie obéissance espiègle. Cet oxymore représente nos émotions d’enfance, entre le désir d’obéir et de faire plaisir à nos parents, et le besoin de folie, d’aventure. Le solo est pour tout public. »