Amoureux de l'Andalousie vous propose mercredi 10 août, une visite de Malaga à travers les yeux de Pablo Ruiz Picasso. Une visite de 3h en français avec Juan Diego, guide officiel de la Junta de Andalucía, né à Malaga et passionné par Picasso qui nous conduira dans la ville pour nous raconter la vie du maître, ses œuvres et l'influence qu'à eu la ville de Malaga tout au long de sa vie d'artiste.

La relation entre la ville de Malaga et Pablo Picasso est beaucoup plus étroite que certains ne le pensent. Nous savons que Picasso est né à Malaga en 1881 et y a vécu ses 10 premières années. Beaucoup disent qu'il n'y est jamais revenu, mais c'est faux !


Notre point de rendez-vous sera devant la façade principale du théâtre Cervantes à partir de 9h30 pour un départ de la visite à 10h00.


À propos de cet événement

De toutes les choses à faire à Malaga, cette visite sur Picasso à Malaga est assurément l'une des plus spéciales. Nous vous emmènerons dans le centre de Malaga découvrir les lieux qui ont guidé sa vie. Nous vous expliquerons comment cette ville l’a influencé, pourquoi il l’a aimée et pourquoi il l’a quittée. Une promenade agréable qui vous fera découvrir un Picasso plus intime et comprendre pourquoi certains thèmes et certaines formes étaient récurrents dans ses œuvres tout au long de sa vie.


Contenu de la visite

Nous commencerons par vous introduire dans l’ambiance sociale de la bourgeoisie de Malaga du XIXè siècle, dans laquelle est né Pablo Ruiz Picasso. La ville de Malaga, une ville riche et industrielle, qui se reflétera encore et toujours dans la peinture des plafonds du Théâtre Cervantes, point de rendez-vous de notre visite

Notre guide, vous expliquera les origines italiennes du nom de famille Picasso ainsi que son entourage proche ; une maison composée de femmes avec une seule figure masculine, celle de son père José Ruiz Blasco, peintre également. Juan Diego, vous expliquera la chance qu’a eu le jeune Picasso qui depuis tout petit a toujours été guidé par son père afin d’atteindre le succès.

Au cours de la visite, nous vous montrerons, à travers un livre, les œuvres d’art de Picasso liées aux thèmes qu’il a appris dans sa jeunesse à Malaga et surtout, qu’il a hérité de son père, comme sa passion pour peindre des colombes et des taureaux. Nous passerons par l’église où il fut baptisé, sa garderie, ou encore les lieux qu’il a visité une fois adulte lors de son ultime voyage à Malaga. Nous irons ensuite au musée de Malaga, plus précisément dans sa section des beaux-arts, afin de découvrir quelques œuvres cachées de Picasso et de comprendre l’environnement artistique de l’époque.

Une visite immanquable si vous souhaitez connaître les racines artistiques et familiales du grand Pablo Picasso. Une grande introduction afin de découvrir qui était Pablo, quelles étaient ses origines et pourquoi il est devenu l’artiste le plus important du XXe siècle.