Stage de 4 jours durant lequel vous allez découvrir l'ostéopathie et le corps sous une nouvelle vision afin de vous aider dans vos diagnostics et vos traitements.


L’ensemble des 4 stages d’ostéopathie : Force de traction médullaire, Hélices fasciales, Mouvement respiratoire harmonique et Tenségrité forment un tout qui aboutissent à une vision d’ensemble cohérente du corps dite tenségritive.


Cet enseignement est valable pour les ostéopathes humains et animaliers. Les ostéopathes humains apprennent le concept pour leur patient et trouvent dans les animaux une ouverture de sensation inconnue.


Les ostéopathes animaliers s’entrainent entre stagiaires sur les tests et sensations mis en œuvre et ensuite comprennent comment s’en servir sur leurs patients.


Cet ensemble conceptuel débouche sur une ostéopathie plus rapide, plus efficace et dont le résultat est plus stable dans le temps.


Jour 1

Introduction : la base du raisonnement, les présupposés, le point 0 de l’espace, démonstrations, prouvabilité du réel, subjectif/objectif…La tenségrité au niveau des cellules (Biotenségrité) étendue à l’ensemble du corps : concept largement mis en avant par Jean François Mégret (entre autres).

Le MRP revisité comme une fréquence de résonnance d’un système en tenségrité.


Jour 2 La FTM de Royo Salvador considérée comme une réalité médicale et ostéopathique.


Jour 3 L’hélice fasciale, ruban facial donnant sa place à la dissymétrie corporelle et la torsion physiologique développé par Yves Guillard.


Jour 4 Fin de L’hélice faciale et les loges viscéralesMéthodologie et cohérence du traitement ; Cas Cliniques



Cette formation est réalisée par Patrick CHÊNE (OA 10271) Ostéopathe humain et animalier