S’initier au tour de potier, apprendre les gestes essentiels et s’exercer dans une atmosphère propice à la concentration. Ce stage s'adresse à des adultes et adolescent.e.s débutant.e.s ou initié.e.s souhaitant découvrir ou se perfectionner.

Le groupe est constitué de 4 personnes. Chacune dispose d'un tour.


Description du stage :

La séance est composée d'une ou plusieurs démonstrations suivant la demande, et de beaucoup de pratique, guidée par l'animatrice, chacun.e disposant d'un tour.

Pour les débutant.e.s la première étape est d'apprendre à centrer l'argile sur le tour. Ensuite il vous sera proposé de réaliser un cylindre à fond plat et de vous familiariser avec la gestuelle permettant d'étirer les parois de l'objet en hauteur.

Pour les initié.e.s il est proposé un sujet adapté à votre niveau et votre envie. Pour les personnes qui ont déjà réalisé des pièces lors d'un stage précédent, il est également possible de prendre un temps pour tournasser, décorer ou émailler des pièces.


Cuisson des pièces et récupération

Les pièces comportant des fragilités ou des irrégularités trop grandes ne seront pas conservées.

Il est demandé une participation de 1 euro par pièce et par cuisson. Elle est réglable avant cuisson et le jour même du stage. Prévoir de la monnaie. Les pièces inachevées seront conservées un maximum de 1 mois si elles sont étiquetées. Les pièces inachevées non marquées ainsi que celles qui resteraient au-delà d'un mois ne pourront pas être conservées.

Les objets seront récupérables sur RDV aux dates et horaires des cours et stages dans un délai de 2 mois après le stage ou sur RDV. Au delà, elles ne pourront pas être conservées par l’atelier. Les dates et horaires des cours et stages sont publiées à la page "Embarquez:réservation" du site www.atelierdelaterrealalune.fr


Venir au stage :

Venez avec votre tablier ou des vêtements et des chaussures faciles à laver. Eviter les couleurs claires. Munissez-vous de chiffons.


Si vous avez un bon cadeau "On a marché sur la lune" vous devez le remettre à l'animatrice en début de stage.

Si vous disposez d'un billet échange, vous devez présenter la réservation initiale.


Le stage se déroule à l'atelier boutique Maison Cassar.

L'atelier est accessible en bus B1 direction Lumigny, depuis la place Castellane, en descendant à l'arrêt Sainte Trinité puis à pied (6 mn) ; ou en bus 22 et 22S depuis Le Metro Rond point du Prado en descendant à l'arrêt Mazargues. En voiture, vous pouvez vous garer dans la rue Emile Zola ou les rues adjacentes. Si besoin, vous pouvez vous garer dans les contre-allées du Boulevard Michelet vers l'obélisque ou vers la traverse du Puit et marcher 10-12 mn.


A noter : Les réservations sont modifiables jusqu'à 7 jours avant la séance. Au delà elles sont considérées comme effectuées. Vous pouvez néanmoins céder la place à la personne de votre choix répondant aux conditions de ce tarif. Pour modifier votre réservation contactez l'atelier en vous connectant sur le site www.atelierdelaterrealalune.fr