Bonjour les yogis


Les ateliers mensuels reprendront dès le dimanche 2 octobre avec le yin yoga et ses yang flows.


Lors de cet atelier, je vous propose de découvrir les séquences Yang (dynamique) du Yin yoga. Ces séquences sont aussi appelées "la danse du dragon" . Cette fois-ci nous allons pratiquer les séquences originales créées par Paul Grilley, qui est le père du yin yoga que nous pratiquons aujourd'hui.


Nous allons découvrir 3 séquences gracieuses et énergétiques, inspirées du Qigong et du Vinyasa Yoga. Je choisis de garder les noms des séquences en anglais comme ils sont nommé par Paul Grilley:

- Animal parade: très bon pour le cardiovasculaire.

- Walking the dragon: fait travailler et renforce le bas du corps.

- Twisting the dragon: vise à renforcer le haut du corps.

En plus des bienfaits sur le corps physique, ces séquences visent surtout à libérer des blocages énergétiques et à améliorer la circulation des énergies vitales dans notre corps.


Pour moi, ces séquences sont une vraie méditation en mouvement.


Après la partie dynamique vient la partie Yin, plus douce, plus calme, en harmonie avec l'énergie d'automne. Vous serez offerts des moments de détente en profondeur où le corps et l'esprit se reposent afin d'assimiler les bienfaits de la partie Yang.


Cet atelier vous aidera à harmoniser vos énergies Yang - Yin, c'est une équilibre parfaite entre le dynamisme et la douceur.


L'atelier est ouvert à tous, les débutants sont les bienvenues. Cependant, si vous avez des problèmes de santé, des douleurs musculaires, articulaires etc, veuillez m'en parler avant de vous inscrire.


Tarif: 50€/ personne.


Places limitées.


Je suis à votre disposition pour toutes les questions.


Namasté


Hai Ha