Si une stratégie Omnicanal est une évidence pour les distributeurs, elle en fragilise cependant la rentabilité.

En effet, la réalité prouve que le Digital cannibalise en partie l’activité du réseau physique, tout en ajoutant des coûts qui lui sont propres.

Dans un marché souvent stagnant la seule façon de sortir de cet effet de ciseau est de gagner des parts de marché grâce au digital.

Il faut alors obtenir une part de marché digitale supérieure à la part de marché magasin physique.

Mais cela n’est pas suffisant.

Il est également nécessaire que ce transfert de chiffre d’affaires soit relutif, c’est-à-dire que la rentabilité du digital soit supérieure à celle des magasins.

Cette matinale vous propose une faire un point original sur cette problématique de la rentabilité des réseaux de distribution, qu’ils soient intégrés, franchisés ou coopératifs, tant au niveau stratégique que juridique.

Jean-Paul CRENN, dirigeant de la société VUCA, vous présentera 10 conseils pour améliorer la rentabilité de votre réseau grâce au digital, notamment via des expériences qu’il a menées aux USA ou au Royaume-Uni.

Gérard HAAS, avocat, vous fera part de sa pratique et de ses réflexions sur le cadre juridique de cette recherche de rentabilité Omnicanal.


CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

PROFIL DES PARTICIPANTS

INFORMATIONS PRATIQUES


Pour toutes demandes d'informations complémentaires, vous pouvez appeler

Pascale NAJMAN au 01 56 43 68 80 ou Carole MIMARD au 05 62 21 10 31.