PLACES LIMITÉES

Il s'agit ici d'une pré-inscription. Vos places seront confirmées à partir du 10 novembre 2022.

Le procès de la colonisation spatiale

A qui appartient le bébé de l'espace ?

Nous sommes en novembre 2090. Le réchauffement climatique, la multiplication de tensions géopolitiques et une récession généralisée marquent du sceau de la crise ce 21ème siècle finissant, et les populations se souviennent avec nostalgie du début des années 2000.

Monsieur Vigi et son épouse sont habitants d’une petite île totalement engloutie par les eaux, ayant survécu par miracle aux tsunamis, sans famille et sans possessions matérielles. Ils ont signé avec la SNAKE CORPORATION pour une nouvelle aventure dans l'espace, laissant derrière eux la terre et son futur incertain.

Deux ans après leur départ, la nouvelle tombe. Madame Vigi est enceinte. Cependant, ce qui pourrait être une grande réjouissance se transforme en débat sans précédent.

Les juristes de la SNAKE CORPORATION sont en effet venus leur soumettre un contrat destiné à régir le statut juridique de leur enfant à naître en échange d’un engagement de mise à disposition des structures et ressources nécessaires à cette nouvelle vie non prévue. Ils considèrent que l'enfant à venir, né dans l'espace de parents apatrides n'est soumis à aucun régime juridique national ou international existant et qu'il est nécessaire pour des raisons de sécurité juridique et de responsabilité, d'anticiper toute difficulté.

Le tollé médiatique est tel que le litige est soumis à la Cour des droits et Libertés. Celle-ci devra notamment statuer sur le sort de l’enfant.


INFORMATIONS PRATIQUES

En vous pré-inscrivant, vous acceptez que vos informations soient partagées avec les co-partenaires de l'événement, à savoir, LES JURISNAUTES, le cabinet HAAS Avocats, le cabinet VIGO, le cabinet FROMON-BRIENS et DALLOZ, pour la gestion et le suivi de votre pré-inscription.