2. Show Me The Body (NY) – Noise Fusion Difficile de définir Show Me the Body si ce n'est que c'est l'une des formations des plus excitantes de la scène indépendante new-yorkaise. Dans la lignée de Fugazi, At The Drive-In et de Turnstile, Show Me the Body a toujours misé sur un mélange des genres pour se différencier de ses semblables.

Noise rock, sludge métal, hip-hop, musiques expérimentales, les New-Yorkais se sont toujours affairés à repousser les frontières du punk hardcore.

En 2016, le trio nous présentait Body War; un premier long format qui est passé inaperçu.

Toutefois, avec la parution de Dog Whistle en 2019, la formation a dessuinté juste assez d’oreilles pour fédérer un certain public à son art.

En 2022, le groupe affiche une détermination renouvelée avec la parution de l’excellent Trouble the Water, entièrement enregistré aux studios CORPUS à Long Island, produit par Arthur Rizk (Code Orange, Power Trip) https://showmethebody.com/

https://showmethebody.bandcamp.com/


1. LUCY (Massachussetts) - Bizarre Pop


Alors qu'il était encore au lycée, Cooper Handy, de Cape Cod, Massachusetts, a lancé une page Facebook appelée "lucy" par souci d'anonymat en partageant sa musique.

La plupart de ce qui est apparu ici était éloigné de ce que "Lucy" allait représenter dans les années qui ont suivi, mais c'était un début approprié, ne pouvant exister qu'en ligne, pour un projet qui allait bientôt faire tourner les têtes.

Comme Lucy, lucy, LUCY, lucyboy ou L U C Y (selon l'endroit où vous écoutez), Handy a sélectionné et choisi des éléments parmi un large éventail de genres pour créer un son à la fois «étranger» et sans prétention.

Le résultat est une musique passionnante, brute et triomphante d'un artiste qui a fait carrière dans la production et l'auto-production de vidéos et de musique, brutes et publiées en temps quasi réel.

En 2018, Cooper signe avec le label indépendant Dots Per Inch Music.

https://lucyboyma.bandcamp.com/