Le Jazz des années 30 à 60

Jeanne et Olga se rencontrent à Paris en 2019, et la connexion musicale et humaine entre elles s’établit immédiatement. Elles décident de former un groupe, accompagnées par Amaury Faye, Alex Gilson et Paul Morvan. Le quintet explore et réinterprète les standards de jazz des années 30 à 60. Alternant puissance et légèreté, humour et gravité, ces cinq musicien·ne·s vous tiendront en haleine pendant tout le concert.

Olga Amelchenko : saxophone alto
Jeanne Michard : saxophone tenor
Amaury Faye : piano
Alex Gilson : contrebasse
Paul Morvan : batterie

Jeanne Michard :
Jeanne Michard est une jeune musicienne de 29 ans. Marquée par l’influence jazz des années 30’ 40’ et la musique latine, elle étudie avec des grands noms du saxophone jazz tels que Luigi Grasso et Nicolas Dary. Présente sur la scène parisienne, elle se produit régulièrement dans les clubs et les salles de concert mais aussi en province et à l’étranger. Elle partage ainsi la scène avec Rhoda Scott, César Poirier, Nicholas Thomas, Felipe Cabrera, Géraud Portal ainsi qu’avec plusieurs collectifs, les Paris Jazz Sessions, le Zoot Collectif, Déluge… Autant de musiciens actifs et reconnus sur la scène jazz française. Elle monte également différentes formations à son nom. Prétexte à la composition, qui lui vaudront notamment plusieurs passages sur les ondes de TSF depuis l’année 2020. Elle sort un premier album avec son Latin 5tet tout en continuant de travailler avec d'autres formations dans une esthétique plus proche du jazz swing et bebop.
Facebook · Instagram · YouTube



Olga Amelchenko :
Née en 1988 en Russie, Olga Amelchenko commence à chanter dans un chœur l’âge de 5 ans, puis continue avec le piano et la dombra deux ans plus tard. Entre 2003 et 2006, elle étudie au Conservatoire d’Abakan la direction de chœur avant de passer au saxophone. Olga déménage à Novosibirsk en 2006 où elle étudie au Conservatoire jusqu’en 2010. En 2012, Olga émigre en Allemagne, et poursuit ses études à la Haute école de musique et de Danse pendant deux ans. Par la suite, elle déménage à Berlin, et est diplômée d’une Licence en Performance Jazz en 2017, puis d’un master en Composition et Arrangement Jazz en 2019. Prenant part à la dynamique scène de jazz berlinoise, elle joue en Allemagne, Russie, France, Hollande et Italie en tant que leader et sidewoman. Son premier album, « Shaping Motion », sort en 2018 et est suivi par « Live at Loft » en 2020 et « Slaying the Dream » qui sort en 2023. Vivant maintenant entre Paris et Berlin, Olga crée le groupe parisien Helicon en 2019, et s’intègre à la scène prolifique et variée de Paris.
Site · Instagram · BandCamp



✴ ACCÈS ✴

· Le club ouvre 30 minutes avant le début du concert
· L'achat d'un billet vous garantie la priorité et l'assurance d'une place assise jusqu'à 15 minutes avant le début du concert