Funk
En meute ou séparément, c’est depuis une quinzaine d’années que les HornDogz trainent dans les partitions funk de la scène internationale. Malka Family, Juan Rozoff, Bibi Tanga, Amp Fiddler, Tony Allen, Judith Hill, Omar : nombreux sont ceux qui leur ont déposé une gamelle au pied de leurs mesures afin que les molosses, une fois rassasiés, viennent y cavaler !
Redoutables quand il s’agit de marquer leur territoire sur scène, George Clinton eut la truffe fine en leur confiant, lors d’une tournée en France, le collier de la section cuivre Parliament/Funkadelic. Improvisé prêtre pour l’occasion, c’est à ce moment que le bassiste Lige Curry les baptisa de ce surnom canin devenu depuis officiel.
La gueule ouverte et la langue salivante à l’idée de mordre dans le funk à pleins crocs, le trio est retourné en studio pour mitonner et servir une seconde tournée de Dogfood !Une ration de quatre parts dans lesquelles Bibi Tanga, sans ses Sélénites, Breis, rapper activiste de la scène afrobeat londonienne, et Clip Payne, mythique MC de la galaxie de George Clinton, sont venus lâcher leurs épices aux micros et fouetter le groove à la six cordes.
Sans stérilisation, conservateurs ou exhausteurs de goût synthétiques, les Dogz ont tassé live dans la boîte, la vigueur des cuivres de la Nouvelle-Orléans, les bonds de la Go Go de Washington, les rythmiques carrées du hip hop et, surtout, la furia électrique, la folie débridée, le funk sans laisse aux claviers galactiques du P-Funk contre lequel ils n’ont jamais pu être vaccinés.
Eric "Shraa" Rohner : saxophone, chant
Gil’C Freak : trompette, chant, ordi
Rico Adiko : guitare, chant
✴ ACCÈS ✴
· Le club ouvre 30 minutes avant le début du concert
· L'achat d'un billet vous garantie la priorité et l'assurance d'une place assise jusqu'à 15 minutes avant le début du concert