avec Takahisa Aida à l'orgue, Paul Rousseau à la viole de gambe, François-Xavier Lacroux à la flûte et Jeanne Saglio à la flûte (étudiante en fin de cycle III)


Autour du nouvel orgue de la basilique de Verdelais, Takahisa Aida, 1er prix en clavecin et basse-continue du CNSM de Paris a réuni quelques musiciens des Chantres de Saint-Hilaire afin de donner à entendre un répertoire trop rarement abordé en concert et qui dévoile des contours particulièrement charmants, la musique baroque française pour orgue et autres instruments. Cette soirée sera alors l’occasion d’entendre un dialogue entre l’orgue, la viole de gambe et les flûtes, ces dernières se prêtant particulièrement bien au jeu des réponses. Ainsi Couperin, Leclair, Loeillet, Marais, d’Anglebert, pour la plupart inconnus du grand public mais ô combien représentants du style français, s’inviteront à la fête. Élégance, bon goût, finesse et virtuosité marqueront les esprits et permettront de retrouver, pour un soir, le discours français du Grand Siècle.


Ce concert est donné en prélude à la master-classe « le clavecin autour de François Couperin » donné les 18 et 19 mars par Takahisa Aida au Centre de Musique Ancienne Sauternes. Un concert de sortie de résidence sera donné le dimanche 19 mars à 16h00


plus d’infos : www.centremusiqueancienne.fr

renseignements : 05 56 62 78 88 ou 05 57 98 34 90