Cours de yoga collectifs et privés à Tain l'Hermitage:)

Quel style de yoga je vous propose ?

Le Vinyasa Yoga Dynamique, le Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Le Yin Yoga est un type de Yoga doux qui mise sur des étirements de longue durée avec une respiration lente et profonde. Contrairement à un cours « traditionnel » de Yoga, l’accent n’est pas mis sur le renforcement des muscles mais sur les tissus conjonctifs, comme ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. Pendant un cours de Yoga Yin, les poses sont passives, le corps étant soutenu par des accessoires (blocs de Yoga, couverture, coussins…). Un cours d’une heure contient une dizaine de poses tenues pendant plusieurs minutes. En fonction du cours, vous pratiquerez des étirements, des ouvertures des hanches ou du cœur . "Delphine Marie" Le but ? Solliciter en profondeur les tissus conjonctifs (tendons, ligaments...) et les articulations. Cela permet de relâcher toutes les tensions (musculaires, mentales) en prenant le temps suffisant pour respirer, de prendre conscience de l'action des postures sur certaines parties du corps, de sentir l'énergie circuler (les méridiens de la médecine chinoise sont également activés). En yin yoga, on travaille principalement sur les zones articulaires pourvues de nombreux tissus conjonctifs (la colonne vertébrale, le bassin, les genoux, les épaules...) car en les froissant ou les défroissant, on leur permet de rester en bonne santé. Source : Yoga Journal français.Hatha

Yoga pour Seniors : le rythme de la séance est plus lente, adapté aux nécessités des élèves. Il s’agit de d'entretenir la souplesse, la tonicité et l'équilibre, renforcement musculaire et la mobilité.

Yoga pour entreprises : en effet, les cours de Yoga en Entreprise sont de plus en plus populaires. De nombreuses entreprises ont désormais pris conscience des bienfaits du yoga sur leurs collaborateurs. Il permet notamment d'améliorer la productivité à travers une meilleure concentration et une réduction du stress suite à l'exercice régulier de petits ateliers sur la concentration, le renforcement musculaire, la respiration ou encore la méditation.