SAISON CULTURELLE 2022-2023

Après une première saison 2021-2022, parsemée d'incertitudes sanitaires, qui nous aura vu souffler nos 20 bougies, nous tirons un bilan très encourageant.
Nous entamons 2022-2023, notre deuxième saison culturelle, remplis d'envie, plein d'allant, pour vous proposer un parcours culturel sur notre territoire.
Nous souhaitons créer des rendez-vous, qui avec le temps deviendront des repères, pour que chacune et chacun s'approprie cette saison culturelle. Elle est en effet pensée pour le territoire et ses habitants.
La convivialité aura la part belle sur ces rencarts, car finalement l'essence de nos actions c'est de se rencontrer et d'être ensemble.

Cette nouvelle saison culturelle Jaspir sera composée :
- d'une programmation exigeante et accessible à tous
- d'une programmation équilibrée entre spectacles et concerts, pour tous les âges, du tout petit au très grand
- de 25 temps forts
- de propositions qui auront lieu dans des lieux divers et variés : en médiathèques, chez l'habitant, en salles polyvalentes, en bars, en espace public

Les temps forts se concentreront désormais sur les villes de La Côte Saint André, Saint Etienne de Saint Geoirs et bien sûr Saint Jean de Bournay. Nous nous autoriserons bien évidemment quelques évasions.
Nous espérons que ces suggestions vous donneront l'envie de (re)trouver le chemin des spectacles. La sortie de crise pour le secteur se fait sentir, le public regagne tranquillement la route des réjouissances.

Naanmoins, force est de constater que l'incertitude, la précarité et les soutiens imprévisibles sont désormais le lot commun de l'ensemble des acteurs culturels.

Une seule solution pour préserver notre modèle culturel français : allons aux spectacles, rendons-nous dans les différentes manifestations organisées dans nos villes et villages, faisons vivre nos associations.
Malgré ce contexte, la culture doit garder sa place.
Sa place et son rôle d'ouverture sur le monde.
Sa place et son rôle pour contribuer à l'éducation de nos enfants.
Sa place et son rôle de mixité sociale, de curiosité et de contre-poids.

Le Directeur, Cédric Crémadès

Plus d'infos sur www.jaspir.com