La halle tropisme est un village de 10000m2 habité au quotidien par plus de 200 créatif.ves ; un village qui accueille au quotidien des professionnel.le.s, des familles, des curieux.se.s, des étudiant.e.s, des voisin.ne.s... Tropisme propose une programmation artistique et culturelle pour tous qui mêle sans complexe musique et expérimentations culinaires, art contemporain et clubbing, débats d’idées et afterworks… La Halle Tropisme est un projet de la coopérative culturelle et créative illusion & macadam, qui accompagne depuis près de 20 ans le développement et la structuration du secteur culturel.

LA HALLE TROPISME EN QUELQUES MOTS


VOIR & ÉCOUTER

Un lieu pour assister à un concert, une exposition, une rencontre, un atelier, un festival, un événement enfant, une émission de radio… un lieu pour jardiner, bricoler, s’inspirer, s’initier, tisser du lien et vivre ensemble.

BOIRE & MANGER

Un lieu de convivialité, de curiosité culinaire pour petit-déjeuner, déjeuner goûter, dîner ou pour assister à une performance culinaire, une carte qui s’appuie essentiellement sur des producteurs locaux et qui prouve qu’on peut bien manger sans se ruiner.

TRAVAILLER & RÉSEAUTER

Un lieu de travail quotidien pour plus de 200 créatif.ves issu.es de l’audiovisuel, du spectacle vivant, du jeu vidéo, de l’animation, de la 3D, de l’architecture, du web, du design, de l’édition, de l’illustration, de la photographie, de la communication, du journalisme, de la formation, du conseil ou encore de la gastronomie…