Francais English
Vous avez déjà réservé ?
Information
    • Claudia Solal : voix
      Katherine Young : basson, électronique
      Benoit Delbecq : piano
      Lou Mallozzi : platines, électronique

    Alors qu’il errait en Europe, James Joyce composa ces 36 « poèmes de jeunesse », qui furent rassemblés sous le titre Chamber Music. Quel meilleur terrain d’entente, pour un quartet franco-américain, que des textes écrits en anglais par un Européen errant ? Sous-titré Improvisations pour un quartet imaginaire par son instigatrice, la chanteuse Claudia Solal, le projet réunit quatre artistes au langage commun. Benoît Delbecq, adepte du piano préparé et des effets électroniques. Lou Mallozzi, qui malaxe les matières sonores, entre le geste du DJ expérimental et le sampling. Katie Young, elle, est notamment connue pour un enregistrement en solo de basson manipulé, modifié, magnifié. Il est prévu que le quartet se scinde en sous-ensembles (différents solos, duos, trios) pour jouer de toutes les densités possibles, de toutes les transparences, telles les pièces mobiles d’un recueil de poèmes. Le reste, tout le reste est imprévisible.

    Ce projet est soutenu par FAJE.


    Voir toute la description
    Où et Quand
    Organisateur Suivre

    AJMi

    L’AJMi Jazz Club - Association pour le Jazz et la Musique improvisée - temple du jazz et des musiques improvisées, accueille depuis 37 ans les plus grands noms et maintient une volonté de découverte. Jazz Magazine a classé l’AJMi dans les trois clubs de jazz essentiels en France.
    L’AJMi est labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles) par l’Etat, la Ville d’Avignon, la Région Provence Alpes-Côte d’Azur et le Conseil Général de Vaucluse. Elle a bâti sa réputation sur l’exigence et le professionnalisme de ses propositions artistiques, ainsi q...

      Contacter l'organisateur


    Autre évènement
    Partager
    Support
    Un souci avec votre réservation ?

    Contactez notre support par email