Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

FETONS LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L HOMME

Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale des Nations Unies ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot

Ce document fondateur - traduit dans plus de 500 langues différentes - continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration pour promouvoir l'exercice universel des droits de l'homme.

Un spectacle original :

Le 15 Décembre 2018, 70 ans après presque jour pour jour, la Ville de Saint Laurent du Pont célèbre cet anniversaire en accueillant la Compagnie Vocale et Mozaik du Monde pour le spectacle « Conquest » à la salle du Revol. 30 choristes et solistes accompagnés de 6 musiciens professionnels, l’orchestre à vents de l’école de musique de St Laurent du Pont, interprèteront les 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, mot pour mot, au sein d’un spectacle d’1h30 dense en émotions, en couleurs et en musicalité. La mise en scène et les costumes permettent à tout un chacun de se réapproprier la symbolique des droits humains et de nous remémorer ensemble combien ces textes fondateurs est d’actualité. Il s’agit d’une œuvre originale composée par Stéphane Refuggi, compositeur et musicien de Mozaik du Monde.

Un partenariat avec la ville :

C’est la 3eme fois que la Cie Vocale et la Ville de St Laurent du Pont montent un spectacle en partenariat. La Cie Vocale a déjà présenté le spectacle Goldman ensemble et Stone (Starmania) à la salle du Revol. Cette fois ci, nous sommes heureux d’étendre ce partenariat avec l’école du musique et son tout nouveau Président M. Fattalini et son chef d’orchestre Laurent Nicole. Des partitions spécifiques seront écrites àar Stéphane Refuggi pour l’orchestre à vents de l’école de musique. Une ou deux réétitions aisni qu’une générale sont prévues pour accordé l’ensemble des Musiciens, des choristes et de l’orchestre.

En 2018, ce spectacle a déjà été joué à St Martin d’Hères, Fontaine Sassenage, Varces, Allevard. Il a obtenu le 1er prix de la citoyenneté attribué par Grenoble Alpes Métropole.

Lu dans la presse :

« Conquest, un voyage bouleversant » « des scènes rendues percutantes et touchantes par des voix d’exception » « spectacle musical poignant et haut en couleur » « mise en scène d’exception » « ce spectacle est un bijou digne de cette déclaration humaniste »

Au sortir de la guerre, ……Tous les êtres humains naissent libre et égaux en dignité et en droit……… – article 1.

Il vous en reste 29 à découvrir en musique samedi 15 Décembre 2018, salle du Revol à St Laurent du Pont.

Voir toute la description
Photos
Où et Quand

Du 15 décembre 2018 à 20:30 au 15 décembre 2018 à 23:30

SALLE DU REVOL
LE REVOL
38380 Saint-Laurent-du-Pont

Ajouter à mon calendrier

Partager
Support
Un souci avec votre réservation ?

Contactez notre support par email