Francais English
Vous avez déjà réservé ?
Information

Famoudou Don Moye : batterie, percussion
Christophe Leloil : trompette, bugle
Andrew Sudhibhasilp : guitare et effets
Simon Sieger : trombone, tuba, orgue
Special guest Dudu Kouaté : percussion


Créé à l’occasion du Charlie Jazz à Vitrolles, au mois de juillet 2018, ce tout nouvel ensemble marseillais rend hommage à la musique de Lester Bowie cofondateur de l’Art Ensemble of Chicago, groupe mythique, fer de lance de la « Great Black Music ». Famoudou Don Moye, illustre pilier de cette aventure, aime à lancer, fulminant, sur les scènes du monde, une invective chahutante, un râle drôle et malicieux à l’image de cette figure de la grande musique Afro-Américaine. L’ensemble célèbre à la fois le personnage et son oeuvre, où se croisent les réminiscences de l’AACM et la brûlante actualité du jazz. Un quartet cuivré où trompette, trombone et tuba donnent la réplique au maître des tambours sous le feu croisé de la guitare d’Andrew Sudhibhasilp et l’orgue de Simon Sieger. Pour cette soirée, se joint à eux le lumineux Dudu Kouaté, griot et percussionniste sénégalais.

Voir toute la description
Où et Quand
Organisateur Suivre

AJMi

L’AJMi Jazz Club - Association pour le Jazz et la Musique improvisée - temple du jazz et des musiques improvisées, accueille depuis 37 ans les plus grands noms et maintient une volonté de découverte. Jazz Magazine a classé l’AJMi dans les trois clubs de jazz essentiels en France.
L’AJMi est labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles) par l’Etat, la Ville d’Avignon, la Région Provence Alpes-Côte d’Azur et le Conseil Général de Vaucluse. Elle a bâti sa réputation sur l’exigence et le professionnalisme de ses propositions artistiques, ainsi q...

  Contacter l'organisateur


Autre évènement
Partager
Support
Un souci avec votre réservation ?

Contactez notre support par email