Francais English
Vous avez déjà réservé ?
Information

Pour la 7ème édition du Festival Jazz’So’Nord, l’association Swing and Shout et le groupe Trucking Sisters vous attendent !

Formule avec : concert / initiations aux danses swing / démonstrations par des danseurs professionnels / DJ set pour faire danser les gens en plus du concert.


Swing&Shout a été créée à Tours il y a 6 ans par deux passionnés de danses et musiques swing, Aurélia et Guillaume Goffin.

Cette structure dispense des cours de danse à l'année (lindy hop, solo jazz, claquettes, blues), et propose une programmation diversifiée autour de l'univers du swing des années 10 à 50.

On croise souvent leurs danseurs à la Guinguette de Tours, ou lors d'événements organisés dans toute la France (festivals de danse, festivals de musique)

« Trucking Sisters », est un orchestre de Ragtime/Jazz New Orleans, né à Tours de la rencontre entre différents musiciens passionnés de danse swing et de Jazz.

Le mariage entre une section rythmique traditionnelle (banjo, percussions, soubassophone) et un groupe de solistes original (violon, chant, sax soprano), modifie la sonorité coutumière des formations New-Orleans, et ajoute parfois une teinte Cajun voir Bluegrass.

Fort de cette singularité, les Trucking Sisters revisitent les standards des compositeurs célèbres de cette époque (King Oliver, Jelly Roll Morton, Clarence Williams) et s’inscrivent dans la démarche de ces pionniers, réarrangeant des chansons souvent oubliées du répertoire Delta et Country Blues.


Site web Swing and Shout: http://www.swingandshout.fr/

Video Trucking Sisters: https://www.youtube.com/watch?v=lFSetJrV4Qk

Voir toute la description
Photos