Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

Travailleurs indépendants de Metz et des environs, le Freelance Fair Tour s'installe près de chez vous et vous aide à “combattre la solitude” !


Travailler en indépendant, c'est prendre un risque : celui de la solitude, qui peut nuire autant à l'épanouissement personnel quotidien du travailleur qu'à celui de son activité et son entreprise. Heureusement, des formes de collectif émergent qui permettent de rassembler les indépendants, dans un même espace de travail ou une entité commune : espaces de coworking, société de portage salarial ou coopératives d'activités.

Pourquoi et comment éviter la solitude lorsqu’on est travailleur indépendant ? Quelles opportunités trouve-t-on dans les espaces de travail partagé, comme l’espace de coworking de Bliiida ?


Rendez-vous à Bliiida le jeudi 22 mars 2018 à 18h pour une rencontre entre Manon CARRE et Olivier KAUTZ, freelance et membres de l’association du coworking de Bliiida Le Poulailler, et Jean-Yves OTTMAN, sociologue du travail et docteur en sciences de gestion.


Chercheur pour la laboratoire MISSIONEO, Jean-Yves OTTMAN consacre ses travaux aux risques psychosociaux rencontrés dans le travail par les salariés dans les organisations et par les travailleurs indépendants.

Olivier KAUTZ est full stack developer et revendique de travailler à distance à la fois en tant que freelance et à temps partiel en tant que salarié. Il combat la solitude en travaillant depuis l’espace de coworking Le Poulailler !


Le jeudi 22 mars à 18h dans l’espace 89C3 de Bliiida, venez combattre la solitude, échanger avec nos trois intervenants, et découvrir Bliiida, un espace qui favorise l'innovation et l'intelligence collective des entrepreneurs et coworkeurs !

Voir toute la description
Photos
Où et Quand

Du 22 mars 2018 à 18:00 au 22 mars 2018 à 20:00

TCRM-BLIDA
7 Avenue de Blida
74220 Metz

Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

Mutinerie

Mutinerie est une communauté créative et solidaire de freelances, d’entrepreneurs et d’artistes. Nous gérons et animons deux espaces de coworking, le premier à Paris, le second, dans une ferme du Perche. Deux espaces de travail collaboratifs complémentaires qui accueillent des travailleurs indépendants, des startups et même des salariés en liberté. Pour animer et faire progresser cette communauté professionnelle nous organisons des événements et des formations.Depuis cinq ans, nous partageons nos réflexions sur les mutations du travail et l’...

  Contacter l'organisateur


Partager
Support
Un souci avec votre réservation ?

Contactez notre support par email