Les billets pour cet évènement ne sont plus en vente.

Francais English
Information

GONG

Fondé en 1967 à Paris par Daevid Allen (ex Soft Machine) GONG a marqué la scène psychédélique française des 70’s par son style singulier mêlant ambiances planantes, mélodies naïves et rythmes complexes. La formation a enregistré certains albums majeurs du rock psychédélique dont Flying Teapot.

Gong revient en 2017 avec un nouveau leader : Kavus Torabi, et un nouvel album (Rejoice ! I'm Dead, 2016) sur lequel Daevid Allen aura pu prêter sa voix à deux morceaux. Loin d’être un requiem, cet album est une véritable renaissance s’inscrivant dans la continuité de l’esprit perché du créateur de Gong. Il ne se limite pas à une expérience uniquement musicale, Gong fait de ses concerts un véritable spectacle psychédélique, en hissant l’aspect visuel au même rang que la musique.


SIIILK

SIIILK est un groupe Lyonnais formé à la suite d'une rencontre entre 6 musiciens : Richard Pick, Gilbert Gandil et Jacques Roman du groupe "Pulsar", Catherine Pick, Guillaume Antonicelli et Attilio Terlizzi. Leur premier album Way to Lhassa (2013) évoque un univers poétique et musical qui nous fait voyager des plaines de Flandre aux contreforts de l'Himalaya, avec l'apport d'instruments divers (Doudouk, santour, harmonium indien, tampouras...), œuvre sensible, empreinte de sincérité, dont certaines sonorités orientales ou post-floydiennes nous invitent à un envol dans l’extase psychédélique et l’apaisement. En Mai 2017, avec la sortie du second album Endless mystery, Siiilk nous transporte dans les contrées imaginaires des mystères de l’âme. Au travers de sonorités sensibles et intenses, leurs mélodies chantent des paysages d’émotion et de mélancolie. Les 9 titres de ce nouvel album se fondent alors en une symphonie intemporelle, dans la grande tradition du Rock Progressif.

Où et Quand

Du 19 octobre 2017 à 20:00 au 19 octobre 2017 à 23:30

Ninkasi
267 Rue Marcel Mérieux
69007 Lyon

Ajouter à mon calendrier

Partager
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email