Francais English
Vous avez déjà commandé ?
Information

Gqomunion, une célébration du mouvement Gqom à Paris

FAKA

Originaire d'Afrique du Sud, FAKA se révèle en 2015 sur la compilation-manifeste 'NON WORLDWIDE vol. 1' du label NON, qui compte également le mythique 'Gqom Originators' des RudeBoyz, récemment accueillis à Paris.

Décrit comme un véritable mouvement culturel, FAKA est en réalité composé de deux performeurs hors pair, Desire Malea et Fela Gucci, qui font office d'ovnis au sein de la scène sud-africaine actuelle. Ils jonglent sans vergogne entre militantisme queer affirmé, orga de soirées aussi délurées qu'éminemment influentes, concerts-happenings provocants et expérimentations gqom. Leur EP 'Amaqhawe' traduit l'empreinte considérable du gqom sur leur art : ils livrent du son natif de Durban une version singulière, scandée, parfois hurlée et hautement psychée.

Nous sommes extrêmement honorés de les recevoir pour un live performance qui s'annonce très spécial.

>

>

> https://soundcloud.com/faka-4

> https://nonworldwide.bandcamp.com/album/faka-botto...


▂╱▔╲▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Betty

Betty est un reflet du grand mélange culturel qu'est devenue la scène club actuelle. Profondément influencée par la musique qui découle des sound systems Jamaïcains et de leurs mutations Britanniques, de la Bass music au Grime en passant par la UK Funky, Betty est aussi à la pointe des musiques club locales Africaines tel le Kuduro, le Gqom ou l'Afro Beat. Peu de temps après avoir commencé à côtoyer une scène Ballroom/Vogue Parisienne en plein essor, elle se retrouve nommée DJ officiel du chapitre Français de la House of Mizrahi, l'une des familles les plus actives et renommées de ce mouvement, avec laquelle elle tourne depuis 2014. Toutes ces influences passent dans ses DJ sets à travers le filtre d'une fascination pour le futur et l'experimentation qui lui viennent de son amour pour les musiques de Jeux Videos, l'electro de Drexciya ainsi que la pop 80s dans tout ce qu'elle a de plus mutante et robotique. En ajoutant à cela des années à écumer les clubs de la capitale en tant que spectatrice puis en tant que DJ, un show mensuel sur la radio Rinse France et une soirée régulière Bonus Stage ayant lieu tantôt à Paris tantôt à Londres, tous deux allant sur leur 3ème année d'existence,

deux Boiler Room à son CV, des bookings marquants aux Nuits Fauves, au Batofar, à La Machine du Moulin Rouge, ainsi qu'en Angleterre à XOYO, The Nest, à la prestigieuse soirée Deviation, en Suède, en Italie et en Espagne et récemment à l'illustre Outlook Festival en Croatie, une évidence apparait: Betty connait son sujet, elle est implantée dans les diverses scènes musicales qu'elle défend, et elle sait faire danser les gens coute que coute sans jamais mettre d'eau dans son vin.

> https://soundcloud.com/djbetty


▂╱▔╲▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

Gqomunion DJs


Sébastien Forrester (Beggars Music)

Un premier album 'Brontide' fraîchement paru chez Nowadays Records, des centaines d'heures de digging sur KASIMP3 et d'échanges WhatsApp avec plusieurs membres fondateurs du mouvement, Sébastien fêtera le gqom et le sgubhu en mêlant ses fav du genre aux bangers latins et aux musiques électroniques expérimentales qu'il affectionne.

> https://soundcloud.com/holy-strays

> https://sebastienforrester.bandcamp.com/

> https://www.mixcloud.com/sebastien_forrester/


AmZo Kanté (Frànçois and The Atlas Mountains, Archipel)

Percussionniste au sein de Frànçois and The Atlas Mountains, musicien membre de Babe et Archipel et programmateur, Amaury est introduit au gqom par Sébastien début 2016. Depuis, la musique de Durban nourrit son quotidien. Derrière les decks, il imagine des DJ sets émouvants et aventuriers, créant des ponts entre musiques électroniques et traditionnelles.

> https://soundcloud.com/AmZo

Voir toute la description
Où et Quand

Du 31 octobre 2018 à 23:55 au 1 novembre 2018 à 06:00

La Java
105 Rue du Faubourg du Temple
75010 Paris

Ajouter à mon calendrier

Partager
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email