Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

Le Bal Tropical de Paname & Groovalizacion Radio présentent

⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖ HABIBI LOVE ⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖⌖
#chaabi #electro #maghreb #midleast #arab #habibi #sahel

∲ VEN. 20 AVRIL ∲ 22H-6H ∲ LA JAVA (Paris 10) ∲
∲ PAF : 7€ AVANT 23H / 10€ APRES ∲

⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃ ARTISTES ⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃⎃
BAB EL WEST (Live Band / Groove Méditerranéen / Maghreb)
CLIMAX ORCHESTRA (Live Band / Afrobeat-Electro - Mali)
MO DJ - Electronic Marabou (Live Set / AfroBeats / Mali)
DJ CUCURUCHO (Dj Set / Maghreb & Arab sounds / Al-Andalus)



Habibi Love est une célébration de la diversité et le partage inspiré par les musiques et cultures populaires provenant des pays qui ont l'arabe comme langue véhiculaire (du Maghreb au Proche Orient) ou l'Islam comme religion principale (de l'Afrique de l'Ouest, à la Turquie, l'Iran ou le Pakistan). Rencontre festif et convivial autour des musiques populaires et contemporaines de ces régions riches et diverses entre sonorités organiques et nouvelles créations digitales.



>>>>> LIVE BANDS



⏁ BAB EL WEST (Groove Méditerranéen / Maghreb) ⏁
À la croisée des chemins entre folk maghrébin, soul et musique afro, les premiers contours de Bab El West (“la Porte de l’Ouest”)se dessinent en 2012. La magie opère : transportés par un public toujours plus enjoué, ils ne quittent plus le bitume, roulant de cafés populaires en festivals, de showcases intimes en folles tournées. Dans la foulée ils sortent un EP de quatre titres, marquant la naissance de leur style unique.
Jouant l'équilibre entre sonorités traditionnelles et actuelles, le trio se rapproche du guitariste Hamza Bencherif, apportant à la formation sa touche blues rock, ainsi que de Nidhal Jaouaau qanûn, virtuose de cet ancêtre oriental de la harpe.
Au tournant de cinq années d’aventures et de succès faites de rencontres et de partage, Bab El Westfait une sortie de route maîtrisée en direction du studio, pour enregistrer son premier album DOUAR.
https://www.facebook.com/babelwest.officiel/
https://www.youtube.com/watch?v=iGhXe_isnUY



⏁ CLIMAX ORCHESTRA (Live Band / Afrobeat-Electro - Mali) ⏁
Collectif dont le nom seul nous appelle à la danse, Africa Urban Beat, mêle le rythme sans pareil de l'Afro et un son Urban fleurtant entre soul et electro. Aux manettes de ce projet, la section rythmique Drum&Bass d'Amadou & Mariam, Yvo Abadi et Yao Dembélé croise d'abord le trompettiste Manu Faivre.Dans son sillage, la formation se voit rejointe par un renfort de choix. Ainsi, Mo-Dj (Salif Keïta, Amadou& Mariam),le clavier Chaly Avot(Amadou& mariam)et Kiala, guitariste de Fela, resserrent les rangs autour ce cette petite famille musicale. Côté cuivres, trois noms - Laurent Dessaint (sax ténor et flute), Xavier Sibré (sax baryton)et Didier Bolay au trombone(Tiken Jah Fakoly) - viennent compléter la formation.Là où leurs sons se rejoignent et convergent, chacun apporte alors à l'empreinte éclectique du collectif afin de mettre à jour un son nouveau, adjectif qualificatif, adjectif qualificatif. Un son apte à ramener à lui les fidèles de l'afrobeat comme les amateurs de sons urbains.
https://www.facebook.com/climaxorchestra
https://www.youtube.com/watch?v=eXSOLy1voL8



>>>>> DJ SET



⏁ DJ CUCURUCHO (Maghreb & Arab sounds / Al-Andalus) ⏁
Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux... Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.
https://www.facebook.com/djcucurucho
http://www.mixcloud.com/musicasmigratorias



⏁ MO DJ - Electronic Marabou (Oriental & Afro Beats / Bamako, Mali) ⏁
Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne la nuit, MO DJ, aka Electronic Marabou, est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine. Il utilise une petite boîte à rythme qui a donné le nom à ce genre musical : «Le Djembeni» (littéralement : petit djembé)
https://www.facebook.com/MoDJ.ElectronicMarabou
https://www.youtube.com/watch?v=eSjkfnWi5g4



PARTENAIRES
Institut des Cultures d'Islam
HAWA



INFOS PRATIQUES
La Java
Concerts & Club
105 rue du Faubourg du Temple
M° Goncourt / Belleville
www.la-java.fr/
__________________________________



En application du Plan Vigipirate renforcé, l'accès à La Java est strictement interdit à toute personne se présentant avec une valise, un sac de voyage ou un sac à dos de taille supérieure au format A3. Le service de sécurité peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu'il jugera utile.