Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

Samedi 21 avril 2018
→ live de Illa J
→ exposition street-art


________ Illa J ________

Né en 1986 à Détroit, Illa J est un rappeur, chanteur, producteur, parolier et multi-instrumentaliste. Son grand frère, la légende J Dilla, a eu un impact énorme sur la scène Hip Hop et a produit de nombreux classiques de l’âge d’or du Hip Hop et de la Neo Soul.

Illa J est exposé très jeune à la musique grâce à J Dilla qui réalise ses beats dans la cave de leur maison. Il rejoint une chorale d’église à 6 ans et enregistre son premier rap à 13 ans avec son frère. Il a depuis sorti plusieurs albums solo et compilations, et s’est produit partout dans le monde lors de concerts et dans des festivals Jazz et Hip Hop. Il a notamment collaboré avec Robert Glasper sur son projet d’album hommage à Miles Davis. Il a également fait partie du groupe Slum Village.

Sorti cet été, son troisième album solo HOME est une plongée dans sa ville natale de Détroit et le sort définitivement de l’ombre de son grand frère. Produit par Calvin Valentine, l’album montre toute l’étendue de sa maîtrise vocale et ses talents d’auteur-compositeur. Même s’il se concentre sur le chant, Illa J saupoudre son album de parties rappées.


________ Infos ________

Ouverture des portes : 19h
Début de concert : 20h

Prévente : 15€
Sur place : 18€