Francais English
Vous avez déjà réservé ?
Information

Kick in the eye est la nouvelle édition que propose l'association Synchrone au Novomax.
Une soirée sous le signe de l'Electronic Dark Music


☰ LINE UP
﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏


◆ Cabaret Nocturne // nein, roam, beachcoma
Dj set Pop 80's, Dark BassLine / house débridés


Depuis le milieu des années 90, Cabaret Nocturne a fusionné les rythmes pop des années 80, les lignes de basse sombres et les rythmes house sans charnière - des combinaisons qui, selon ses standards, sont " non formulaic ". Il s'est récemment inscrit à My Favorite Robot, Beachcoma et Nein.

Ce producteur caméléon, qui a le privilège d'être indépendant des contraintes habituelles de l'industrie de la musique, fusionne depuis le milieu des années'80 avec la pop, la basse sombre et les rythmes house débridés - des combinaisons qui sont selon ses critères'non-formulaic', a mis son Cabaret Nocturne en 2013.


Depuis le lancement du projet, il a publié de la musique sur une liste respectable de labels dont My Favorite Robot, Beachcoma, Nein, Factor City, Rotten City, Roam, Disque Discos, Join Our Club et beaucoup plus.


Identifié comme producteur de la scène électronique slo-mo avec son style personnel incorporant des éléments dark disco et des croons cyborgiens, il a été reconnu par la presse avec d'importantes critiques comme DJ Magazine, Mixmag, Tsugi ainsi que le soutien de plusieurs stations radio réputées comme KCRW (US) ou NTS (UK). A ce propos, son titre 'Blind Trust' - chef-d'œuvre de slow punk qui a eu plus de 3 millions de vues sur Youtube - a fait de Cabaret Nocturne un nom connu.


Avec sa vision musicale, il a obtenu le soutien de la crème de la musique de danse électronique contemporaine comme Andrew Weatherall, Chloé, Cosmo Vitelli, Damian Lazarus, Daniele Baldelli, Dixon, Erol Alkan, Ewan Pearson, Fairmont, Ivan Smagghe, Jacques Renault, Jennifer Cardini, Job Jobse, Justin Robertson, Marek Hemmann, My Favorite Robot, Red Axes, The Hacker, Tim Sweeney, Trevor Jackson.


Et puis il y a son podcast trimestriel'K7 Nocturne' qui balaie les exclusivités les plus brillantes et les morceaux à venir du bout de ses doigts, montrant qu'une chose est sûre : Raph a une bonne résistance. Se concentrant sur un horizon toujours plus large, il poursuit constamment ses efforts de production en se cachant sous son chapeau melon.
>> https://soundcloud.com/cabaretnocturne



◆ Eyjafjöll // KdB Records - Pschent Music - Nazca Lines Records,(bzh)
Live performance techno / house /acid / cold wave / new wave.

Eyjafjöll est un projet live de musiques électroniques indé avec des influences techno, house, acide mais aussi cold wave, new wave. Sombre, mystique, dansante, avec une scénographie qui se rapproche d'une messe noire, la musique d'Eyjafjöll laisse aussi la place à la méditation, aux rêves et aux trips psyché. Le live d'Eyjafjöll se dresse pour vous ensorceler fort et loin!
https://www.facebook.com/eyjafjollrocks/
>> https://soundcloud.com/eyjafjoll
>> https://nazcalinesrecords.bandcamp.com/album/galaxies-genesis

◆ Poing
Live Modular Noise / Techno avec Show mapping

Poing, c'est du Ping-Pong interne. Un jeu de soi avec soi qui convoque pulsations maritimes, grondements continentaux et répétitions infinies.
Emergent alors rythmes concassées, arpèges minimaux et basses profondes hérités des minimalistes américains, des compositeurs contemporains français, de la kosmiche music ou
encore des pionniers technoïdes de Detroit.
Egalement adepte du field recording, Poing n'hésite pas à se jeter à corps perdu dans les lieux urbains et ruraux afin d'en extraire des éclats de sons concrets. Eclats immédiatement réinjectées dans le magma sonore synthétique qu'il élabore à partir de boucles insistantes.
Poing invite alors à se plonger dans une musique aussi physique que cérébrale ayant pour ligne de mire le plaisir.
>> https://soundcloud.com/poing_son


Voir toute la description