Francais English
Vous avez déjà commandé ?
Information

Bienvenue, cette billetterie en ligne à pour objectif la réservation du repas proposé lors de la soirée "l'Atlas au fil du chant".

Une Action pour les Douars

le 9 juin 2018

à Saint Côme et Maruéjols

à l'initiative de la troupe vocale « Les Courants d'Airs »

et avec la généreuse participation de la troupe vocale « Des Cordes Locales» et des deux associations « Les Histoires De...» et « Caravaunage »

« ACTIONS POUR LES DOUARS » est une association dont le but est d'œuvrer pour les villages et les groupements d'habitations rurales au Maroc.

Le premier projet est d'aider le village d'Almis Marmoucha dans la province de Boulemane.

Attachant et accueillant, Almis Marmoucha doit néanmoins pouvoir se restructurer pour offrir à ses habitants une plus grande ouverture en termes éducatif et économique. Né d'une concertation entre les villageois et, plus précisément, un groupe de femmes, des tisseuses, ce projet souhaite mener plusieurs actions :

- Réhabiliter les écoles pour offrir un cadre éducatif digne de ses enfants ; il s'agit là de rénover les écoles : peintures intérieures-extérieures, remplacement des vitres cassées, achats de poêles pour chauffer les classes, réfection des toitures des toilettes, acquisition de vélos pour les enfants qui habitent à des kilomètres de l'école.

- Faire du tissage traditionnel un métier rentable, c'est à dire vendre les tapis confectionnés par les femmes à un prix raisonnable dans un esprit de commerce équitable.

- Rendre la région attractive pour un tourisme solidaire, est une autre idée de ce groupe de femmes, que l'association « ACTIONS POUR LES DOUARS » va aider à rendre réalisable.

L'Action pour les Douars du 9 Juin 2018 poursuivra l'objectif de collecter de l'argent pour apporter notre soutien à cette association. Pour ce faire, pendant une journée intitulée « L’Atlas au fil du chant », nous proposerons une présentation des actions de l’association, une vente de tapis et d’autres produits confectionnés à Almis Marmoucha, le partage d’un repas marocain (méchoui, couscous …) et plusieurs spectacles originaux.

Nous souhaitons faire de cette journée une fête pleine de vie, de chants, de musiques, de contes où le terme SOLIDARITÉ prendra tout son sens, au-delà des frontières, afin que les habitants d'Almis Marmoucha puissent continuer de vivre chez eux, dignement.

Programme de la soirée

17h00 : Exposition et vente d’articles fabriqués à Almis Marmoucha


19h00 : Repas marocain : Salade + Méchoui et couscous + Dessert + 1 verre de vin.

Réservation obligatoire et paiement en ligne

Animation : Histoires, Contes et Surprises

par les associations : « Les Histoires De… » et « Caravaunage »

20h30 : Spectacles

- La troupe vocale « Des Cordes Locales » d’Aubais

- La troupe vocale « Les Courants d’Airs » de Saint Côme et Maruéjols


Voir toute la description
Photos
Où et Quand

Du 9 juin 2018 à 17:00 au 9 juin 2018 à 23:00

Espace Familial

30870 Saint-Côme-et-Maruéjols

Ajouter à mon calendrier

Partager
Participants
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email