Les billets pour cet évènement ne sont plus en vente.

Francais English
Information

Dans le cadre de la programmation de l'espace Senso Muta,

Sorig Khang Marseille présentera du 12 au 14 octobre les points fondamentaux de la médecine tibétaine,

encore peu connue en Occident.


Atelier de méditation guidée selon les principes de la médecine tibétaine

La médecine traditionnelle tibétaine a mis au point au cours de millénaires des pratique de santé très puissante, basée sur le souffle, le son, la visualisation, et les mantras. Les yogis des régions himalayennes les ont adoptées comme pratique quotidienne sur laquelle viennent ensuite s'appuyer des techniques de méditation plus avancées.

A la manière des yogis, assis dans la posture du demi lotus, ou bien sur une chaise, nous apprendrons à écouter et ressentir dans les différents espaces du corps, les vibrations sonores générées par le son des mantras, et par les couleurs visualisées. Après avoir acquis le protocole de purification des canaux énergétiques, nous apprendrons à harmoniser notre respiration. Puis, suivant notre rythme respiratoire, nous ferons circuler l’énergie à l’intérieur de notre corps et harmoniserons les excès ou les déficiences rencontrées.

Nous ouvrirons de nouveaux espaces énergétiques et en cela, nos émotions se stabiliseront et nos pensées viendront s’apaiser.


Soins Hormé

Originaire d’Asie centrale, l’Hormé est une méthode de soin qui se situe entre massage et aromathérapie et qui est encore relativement peu connue en Occident. Elle se distingue de tous les autres types de massage traditionnel par l’utilisation de pochons contenant un mélange de plantes et d’épices séchés et finement broyés pour obtenir une poudre.

Chauffés à la vapeur ou trempés dans de l’huile ce sésame chaude, les pochons sont appliqués sur le crâne et en différents points du dos, en massage circulaire et par pression.

Grâce à la chaleur de l’huile, les vertus thérapeutiques des plantes se manifestent en libérant leurs essences et leurs senteurs. Conjuguant les bienfaits de la chaleur à ceux des plantes aromatiques, l’Hormé est particulièrement relaxant.

Il est indiqué pour apaiser les troubles du sommeil, la dépression, l’anxiété, l’hyper activité, la confusion mentale, il est aussi très efficace pour apaiser les tensions musculaires et les douleurs articulaires.


Voir toute la description
Photos
Où et Quand

Du 12 octobre 2018 à 18:30 au 14 octobre 2018 à 19:00

Senso Muta
84 rue Grignan
marseille

Ajouter à mon calendrier

Partager
Participants
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email