Les billets pour cet évènement ne sont plus en vente.

Francais English
Information

La Yegros

De son vrai nom Mariana Yegros, la chanteuse originaire de Buenos Aires s'est imposée en quelques années comme la nouvelle figure de proue féminine de la nu cumbia grâce à son album « Viene de mi » (2013) qui mêle électro et musique traditionnelle argentine. Son second album, « Magnetismo »(2016) avec toujours la même recette, fougue et éclectisme musical. Une recette qui fait de chacun de ses concerts des moments festifs.

Née dans dans la banlieue de Buenos Aires en Argentine, Mariana Yegros grandit dans une famille d’immigrés de la province de Misiones, indéniablement passionnée de musique. Elle entreprend des études artistiques au conservatoire de la ville avant de devenir candidate dans une émission de télé-crochet argentin à la fin des années 90. Remarquée par la profession en Amérique du Sud - où l’effervescence artistique des vingt dernières années n’est plus à prouver -, elle s’investit d’abord au sein d’un groupe (De Martinas) avant de s’aventurer en solo. Une belle idée qui se révélera payante puisque c’est ainsi que celle qui se fait désormais appeler La Yegros réussira à exporter sa musique à travers le monde à grand renfort de concerts.

La chaleur argentine en Europe

Lors de la sortie de son premier album solo, baptisé “Viene de Mi” en 2013, la musique de La Yegros trouvera notamment un bel écho en Europe où elle est régulièrement citée en tant que représentante de la cumbia 2.0. La faute à des titres qui mêlent folklore et musiques traditionnelle à des rythmes électro flamboyants : de quoi franchement dépoussiérer le genre ! Le résultat cumule les adjectifs : synthétique, épicé, chaloupé, efficace, savoureuse, rafraichissante, primitive… Bref, les mots ne manquent pas ! En France, c’est la complicité des toujours bien avisées Trans Musicales de Rennes dans le Nord Ouest qui contribueront à révéler La Yegros et à lui faire une place dans nos playlist world entre deux concerts.

Préparez-vous à danser !

Mais en concert, l’histoire est toute autre : moins de mot et plus de mouvements de hanches ! En effet, lors d’un live de La Yegros (à prononcer "Chegross"), difficile de résister à l’envie de se lâcher et de danser du début à la fin. Redoutable ! La chanteuse est en tournée à travers la France et s’arrêtera une nouvelle fois au Café Local...

Où et Quand

Du 29 juillet 2018 à 19:00 au 30 juillet 2018 à 03:00

Le Café Local
Kerhor
29120 Combrit

Ajouter à mon calendrier

Partager
Participants
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email