Francais English
Vous avez déjà commandé ?
Information
  • Louis SCLAVIS : saxophones, clarinettes
  • Benjamin MOUSSAY : piano, claviers
  • Sarah MURCIA : contrebasse
  • Christophe LAVERGNE : batterie
Depuis son premier passage à l'AJMi (1980), Louis Sclavis est venu régulièrement y dévoiler ses différents projets. Voici son tout nouveau, inspiré par les collages d'Ernest Pignon-Ernest. Soit neuf tableaux qu'il présente ainsi : « Je cherche comme souvent à trouver dans les collages in situ d'Ernest une dynamique, un moteur qui vont faire naître un rythme, une émotion, un chant. Pour la course d'Arthur Rimbaud de Charleville-Mézières à Paris et qui l'emmènera ensuite jusqu'en Abyssinie, j'ai composé une danse chaotique, alors que pour ce que j'ai intitulé « l'heure Pasolini » j'ai pensé à un destin brisé suivi d'une danse mélancolique ». Une œuvre passionnée et passionnante à découvrir. Et l'occasion, paradoxale, d'explorer une nouvelle forme d'écriture à partir d'une instrumentation classique.
Voir toute la description
Où et Quand

Du 11 octobre 2018 à 20:30 au 11 octobre 2018 à 23:00

AJMi Jazz Club - La Manutention
4 Rue des Escaliers Sainte-Anne
84000 Avignon

Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

AJMi

L’AJMi Jazz Club - Association pour le Jazz et la Musique improvisée - temple du jazz et des musiques improvisées, accueille depuis 37 ans les plus grands noms et maintient une volonté de découverte. Jazz Magazine a classé l’AJMi dans les trois clubs de jazz essentiels en France.
L’AJMi est labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles) par l’Etat, la Ville d’Avignon, la Région Provence Alpes-Côte d’Azur et le Conseil Général de Vaucluse. Elle a bâti sa réputation sur l’exigence et le professionnalisme de ses propositions artistiques, ainsi q...

  Contacter l'organisateur


Autre évènement
Partager
Participant
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email