Francais English
Vous avez déjà commandé ?
Information

Caroline BASUYAU artiste peintre vannetaise et Anne-Marie CHIRON historienne de l’art Lorientaise fédèrent leurs compétences pour l’orchestration d’une soixantaine d’œuvres picturales mise en scène avec soin et complicité dans l’écrin des deux salles du château de l’Hermine au centre de Vannes.

Servies par une scénographie originale et le choix d’un dialogue entre écriture et art plastique, des visites guidées pour tout public ainsi que trois conférences vous proposent d’accompagner la lecture en déchiffrant les thématiques afin d’ouvrir le débat.

Ce projet pédagogique est proposé à tous les écoliers de la ville de Vannes. Apres une rencontre sur la thématique de la biodiversité dans les établissements qui souhaiteront s’associer à cette initiative, les jeunes seront mis en situation sur le site et verront un projet plastique émerger de cette expérimentation.

Une conférence initiale fera analyse du travail très spécifique de l’artiste la restituant dans le contexte de l’histoire de l’art.

Une seconde fera comparaison entre cette production et d’autres œuvres associées à la fragilité de la Nature, ce sujet étant devenu prioritaire chez bon nombre d’artistes plasticiens contemporains majeurs aujourd’hui.

Une dernière intervention prolongera cet accompagnement du regard sur l’exposition «La Nature en Suspens » en s’échappant des cimaises pour vous proposer un échange, hors les murs.

En effet, résultant d’une démarche militante et sensible, les productions élégantes, profondes et mystérieuses de Caroline BASUYAU se veulent un chemin ouvert.

L’art se veut ainsi capable de nourrir l’interrogation afin que nous portions tous, encore plus d’attention à la thématique très large de l’avenir de notre planète et aux enjeux écologiques qui en découlent.

Autour de l'exposition


A retenir

Exposition du 11 au 23 décembre 2018

Conférences adultes (durée 1h15): Samedi 15 Décembre 17H30, Mardi 18 décembre 18H30

Conférences parents /enfants (durée 1H00): Dimanche 16 décembre 14H30


Visites guidées (durée 1H00) : Tous les jours à 11H30 sauf le mercredi

Samedi 15 décembre à 15H00

Samedi 22 décembre à partir de 14h

Information pratique :


Horaires d'ouvertures :

9h00 à 19H00 tous les jours sans interruption


Tarification :

Entrée gratuite

Visites guidées, 5 euros - GRATUIT POUR LES ENFANTS

Conférences, 10 euros - GRATUIT POUR LES ENFANTS

Possibilité de réservation conférences : via Facebook caroline basuyau

au 06 62 20 37 37, par mail : carolinebasuyau@gmail.com


ACCES :

Château de l'Hermine Vannes, 5 rue porte poterne, 56000 Vannes

Accès cour et jardin des remparts


Contact Service communication relation presse :

Johann David contact@5pattescommunication.com

Voir toute la description
Photos
Où et Quand

Du 11 décembre 2018 à 09:00 au 23 décembre 2018 à 19:00

Château de l'Hermine
5 Rue Porte Poterne
56000 Vannes

Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

Caroline basuyau




« LA NATURE EN SUSPENS «
Vannes, château de l'hermine du 11 au 23 décembre 2018
Caroline BASUYAU artiste peintre vannetaise et Anne-Marie CHIRON historienne de l’art Lorientaise fédèrent leurs compétences pour l’orchestration d’une soixantaine d’œuvres picturales mise en scène avec soin et complicité dans l’écrin des deux salles du château de l’Hermine au centre de Vannes.
Servies par une scénographie originale et le choix d’un dialogue entre écriture et art plastique, des visites guidées pour tout public ainsi que trois conférences...

  Contacter l'organisateur


Partager
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email