Les billets pour cet évènement ne sont pas encore en vente.

Francais English
Vous avez déjà commandé ?
Information

Le best-seller mondial de Don Miguel Ruiz, Les quatre accords toltèques, a séduit des millions de gens dans près de 40 pays. Dix ans plus tard, Le cinquième accord toltèque est venu compléter ce code de conduite aussi simple que puissant, aujourd’hui repris aussi bien par l’entreprise… que par l’armée américaine !

Olivier Clerc, traducteur et éditeur de Miguel Ruiz, a développé une analogie très parlante entre ces accords et la chevalerie, qui nous est familière en Europe. La chevalerie en question vise à faire de nous des « chevaliers relationnels » aguerris, capables d’affronter toutes les situations humaines qui peuvent se présenter, y compris les plus difficiles ou conflictuelles, sans se faire blesser ni désarçonner, et dans le plus grand respect de l’autre.

Dans cette conférence, il revisitera pour nous les cinq accords en développant cette analogie : l’épée du chevalier est sa parole impeccable ; son bouclier est de ne rien prendre personnellement ; sa quête, la vérité, le conduit à ne plus faire de suppositions ; sa règle est de “Toujours faire de son mieux” ; et enfin son heaume ailé est d’être à la fois sceptique (une protection contre la crédulité), mais d’apprendre à écouter (les ailes du casque au niveau des oreilles).

Une occasion unique d’approfondir cette voie toltèque, dont Olivier Clerc a aussi fait un jeu de société très puissant, Le Jeu des Accords Toltèques (Trédaniel 2012), et qu’il a aussi développé à l’attention des enfants dans Les Accords Toltèques transmis à mon enfant (Jouvence 2018).


Olivier Clerc est écrivain, conférencier professionnel et formateur. Il est l'auteur de 19 livres, avec des traductions dans une quinzaine de langues, dont La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite (JC Lattès, 2005), Le Don du Pardon (Trédaniel, 2010) et Les acccords toltèques, une chevalerie relationnelle (Trédaniel, 2015). Il anime des ateliers et des webinaires autour des thèmes de ses livres, dans de nombreux pays.

Olivier Clerc est à l'origine des Cercles de Pardon, inspirés de sa rencontre avec don Miguel Ruiz au Mexique, en 1999, dont il a traduit presque tous les livres en français. Il existe aujourd’hui plus de 150 cercles de pardon dans une dizaine de pays.

Voir toute la description
Où et Quand

Du 18 septembre 2018 à 19:00 au 18 septembre 2018 à 21:00

Ancien hôtel de ville - Salon d'honneur
2 rue de Paris
Saint-Denis

Ajouter à mon calendrier

Partager
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email