Francais English
Vous avez déjà commandé ?
Information
Un collectif d'artistes plein d'avenir se donne rendez-vous le 26 mai sur la scène de la Java : un chanteur, Fedecki, deux chanteuses, Klervia et Lina Doran, deux groupes, un groupe d'adolescents La Fratrie Alegria et un groupe qui déménage Random Bundle vont vous ouvrir la porte vers leur univers et vous permettre de passer une très belle soirée faite d'émotions, de voyages et d'envie de bouger.

-------

FEDECKI :
Clair de femme est le premier EP de Fedecki, jeune auteur compositeur interprète né à Paris en 1988.
En 2016, après des années, passées à Paris, Fedecki décide de s’exiler à Buenos Aires en Argentine. Là bas, il y fait la rencontre de musiciens de la scène émergente «Porteña», qui le poussent à enregistrer ses chansons. En même temps, débute une série de concerts dans le cadre de l’Alliance Française qui l’emmènera sur les routes du pays.
Ce premier EP emprunte son titre à un roman de Romain Gary. Clair de femme est une histoire de rencontre qui dépasse les frontières de la prodigalité, un chant à l’amour dans lequel l’absurde côtoie le désespoir qui donne la force d’y croire encore une fois. Poétiques et dotées d’une sensibilité personnelle, les 5 chansons présentes sur ce disque ont été écrites sur une période de presque 6 ans, entre l’âge où l’on rentre dans la vie adulte certitudes et idéaux chevillés au corps, et l’âge où l’on sort définitivement de l’enfance et que l’on se rend compte que «le plus dur c’est de faire le gris» comme le disait si bien Paul Valery."

_______________________________________________________________

LA FRATRIE ALEGRIA :
La Fratrie Alegria, c'est avant tout un trio familial composé de deux frères (Florian et Cédric) et leur sœur, Célia. Leurs textes en français et leurs trois voix posées sur des mélodies pop, sauront vous séduire. La Fratrie Alegria c'est de la joie, des sourires et c'est tout public.

_______________________________________________________________

LINA DORAN :
Lina Doran est une chanteuse née à Oran dont on compare souvent le grain de voix à celui de Amy Winehouse. Elle écrit ses premières compositions lors d’une année d’études à Londres dans un style Pop-rock et Soul. C’est à ce moment qu’elle veut vivre sa passion pour la musique, elle décide alors de laisser mûrir son répertoire de créations afin d’intégrer des groupes et vivre un maximum d’expériences sur scène : Une chorale de Gospel à Londres, un trio féminin appelé "Les Wanted", divers groupes de rock et de blues, feront partie de ses aventures musicales. En 2013, elle collabore avec le saxophoniste David Sauzay sur un projet mélangeant le jazz avec des sonorités du pays natal de la jeune artiste, l’Algérie. Cette aventure commence avec un 1er single « Almeria » et un concert dans le mythique club de jazz du SunsetSunside de Paris le 9 décembre 2013. S’en suivent de nombreux plateaux TV et concerts en France, au Maghreb et en Espagne. Dans la continuité de ce projet Lina Doran sort en 2015 un album appelé « La Gitane » dans un style Pop/world qui l’emmènera de nouveau sur scène avec notamment une tournée en Espagne en mai 2015 et une première partie de Nancy Ajram à l’Olympia de Paris le 14 mai 2016. Été 2016, Lina crée son propre studio qu’elle a aménagé pour se consacrer entièrement à l’enregistrement de ses titres et notamment la création de l’album qui rassemblera ses premières compositions qu’elle a écrit lors de ses études à Londres. Début 2017, elle confie alors les arrangements à Tristan Guérin qui donne à ses compositions les couleurs pop-rock et soul qui correspondent à l’état d’esprit dans lequel elle les a composées. Elle sort le 1er single « In the Dark » le 1er septembre 2017 avec un clip tourné entre le Grand Canyon et Las Vegas. La sortie de son nouvel EP qui porte aussi le nom de « In the Dark » est prévue pour début 2018.

_______________________________________________________________

KLERVIA :
Auteur-compositeur-interprète bretonne, Klervia s'empare dès l'adolescence d'une guitare afin de pouvoir écrire librement ses chansons.
Inspirée par ses propres expériences, ses textes en anglais et en français se mêlent à une musique à mi-chemin entre la pop, le rock et la folk. En parallèle de son projet solo, elle enregistre régulièrement des vidéos de cover avec les Early Risers.
Depuis plusieurs années, Klervia écume les scènes avec au passage le Réservoir, la Boule Noire, le Hard Rock Café, le Baiser Salé...

Après un premier album 'Under the surface' et un EP de duos avec Flew 'Moonlight Love' autoproduits et sortis sous leur label Silent Siren Records, Klervia travaille actuellement sur un nouvel EP qui sortira courant 2018.

_______________________________________________________________


RANDOM BUNDLE :

Groupe rock qui propose des morceaux variés : funky, Punk et groovy, morceaux sur lesquels on n'a qu'une envie : c'est de se lever et se mettre à bouger !

Leurs morceaux ne sont que des créations : « Hope », « Follow », « Black ligth », « Diamond sea » « Stooges » « Every day », « Frog funk », « Drop the bomb »,…

Leurs textes sont d’abord écrits en français puis traduits en anglais. Ils évoquent l'amour, la déchéance, les choix, l'espérance : la vie quoi ! Vous pourrez y voir entre les lignes les traces d'un engagement politique, au sens citoyen du terme.
Ces textes sont portés par une voix charismatique qui envoûte toutes les oreilles par sa délicatesse, sa puissance mais aussi par ce petit truc en plus qui donne des frissons sur la peau.

Quatre instruments pour jouer leur musique : une basse, deux guitares et une batterie. L'essentiel, sans chichis, sans blablas.


Voir toute la description
Où et Quand

Du 26 mai 2018 à 19:30 au 26 mai 2018 à 23:00

La Java
105 Rue du Faubourg du Temple
75010 Paris

Ajouter à mon calendrier

Partager
Participants
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email