Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

Les Wailing Souls font partis de ces derniers groupes pionniers de la musique jamaïcaine ; véritables ambassadeurs du son Roots et toujours actifs musicalement.
Ce groupe légendaire date de la fin des années 60 ; les membres ayant fait leurs armes en s’imprégnant de Joe Higgs, dans les yards de Trench Town en Jamaïque ou en jouant auprès d’autres groupes, alors naissants à l’époque, tels que Bob Marley and the Wailers.
Un peu avant les années 70, ils attirent l’attention du producteur de reggae, Coxsonne Dodd (Studio 1) et commencent à ses côtés une carrière musicale fructueuse.
Quatre décennies plus tard, le groupe a amassé 3 nominations aux Grammy Awards et a été glorifié par la critique pour des albums produits par les labels Island, Tuff Gong et CBS Records, leur permettant d’établir une réputation internationale.
Les Wailing Souls ont poussé les limites du genre Reggae en sortant un album mélangeant les sons funk et Rn’b avec la musique traditionnelle de leur pays garantissant ainsi leur réputation de pionniers dans le genre. En fusionnant les harmonies de la Motown avec le son Roots et dansant du reggae, les Wailing Souls s’imposent comme étant l’un des groupes les plus puissants de la musique jamaïcaine.

À ce jour, les membres continuent à produire des albums définis comme hautement provocateurs et reste l’un des groupes les plus actifs et les plus populaires sur scène.

Voir toute la description
Photos
Où et Quand

Du 25 mars 2018 à 19:00 au 25 mars 2018 à 22:30

Le Sirius
4 quai Augagneur
69003 Lyon

Ajouter à mon calendrier

Partager
Support
Un souci avec votre réservation ?

Contactez notre support par email