Les réservations pour cet événement ne sont plus ouvertes.

Francais English
Information

NUIT DES HALLES #3 — Perchépolis : Protocole d'extase
Vendredi 26 octobre 2018
20h-00h

Ouverture des portes 18h30
Début des festivités 20h (il est essentiel d'arriver à l'heure pour le bon déroulement de la performance)

PROGRAMME
10min - Suppression des identités
1h - Échauffements tribaux
1h30 - Contact et mouvement
1h30 - Danse extasiante

D'après les travaux de Samy El Moudni
Avec
Marion Déjardin
Morgane Vallée
Jacques-André Dupont

Samy El Moudni Musique Mixée

Costumes : Nawelle Aïnèche





Un nouveau regard, du premier au septième art. Les Nuits des Halles sont l’occasion de mettre à l’honneur la culture dans ses formes les plus diverses.

Le temps d’une nuit, une liberté d’expression totale sera offerte à des collectifs, associations ou artistes qui offriront au public une nouvelle manière d’appréhender leurs pratiques. Aussi bien dans la proposition, que dans leur mise en scène, l’accent sera mis sur l’innovation et la prise de risque encouragée. Une liberté totale par la volonté de co-construire, d’enrichir, de se nourrir. Une manière de participer, de découvrir, de ressentir et d’emmener le public vers d’autres horizons.

Après une édition Château Perché haute en couleur, le collectif Perchépolis revient sur Lyon pour une expérience inédite : Protocole d'extase

Protocole d’extase est une performance musicale et théâtrale inédite qui tend à transcender le mouvement individuel en extase collective. Cette cérémonie mystique propose de réfléchir sur les éléments d’univerlisaté qui nous habitent afin de faire resurgir tantôt l’enfant, tantôt l’ancêtre primitif qui sommeille en chacun de nous pour un moment d’expression et de poésie.

Une expérience hors du commun à vivre ensemble.
L'événement se déroulera en 3 phases avec une heure d'échauffement corporelle ainsi qu'une heure d'atelier initiation de danse contact pour terminer sur deux heures de danse extatique.


Venez à l'aise, prenez des vêtements confortable et/ou de sport afin d'être libre de vos mouvements. Nous fournissons un costume à la totalité des participants (combinaison + masque). On oublie d’où l’on vient, on devient la clé d’une machine collective qui a pour but l’extase collective. Chacun quitte son identité pour laisser place à une seule, celle du groupe, une identité que l’on fait naitre ensemble, le tout sur une musique expérimentale, drone, ambiant schneckno.