Francais English
Vous avez déjà réservé ?
Information

Est-il réellement besoin de présenter Papet J ? Quiconque s’est intéressé aux musiques indépendantes de ces 30 dernières années sera forcément tombé un jour où l’autre sur le Massilia Sound System. Ce groupe est incontournable dans l’histoire des musiques actuelles en France. A l’orée des années 90, ils avaient apporté un vent nouveau, reléguant les chanteurs de la FM à ce qu’ils étaient, les représentants d’une vieille variété agonisante, poussiéreuse et décérébrée. Le mélange entre chant en occitan, flow ragga, identité locale revendiquée et son reggae digital, était alors unique. Le son était bon, et le discours avait marqué toute une partie de la jeunesse.

TOKO BLAZE

Comment ? Pourquoi ? Toko Blaze cet éternel - jeune - griot - urbain - africain - de -

Vitrolles, artiste essentiel de la scène marseillaise, lui, qui ayant écumé les salles, les concerts, les festivals, n'est pas plus reconnu au niveau de la scène et des médias du paysage audio visuel de la culture francophone internationale ? Ils ont préféré favoriser des discours infantiles et mal contrôlés issus d'un rap incertain et manipulé, à des niveaux différents, par les majors aux maisons de quartiers et autres centre sociaux, (honnêtes mais la plupart ignorants de ces modes d'expression) laissant de côté le message positif de ces fils et filles du soleil, qui eux perpétuent les lignées innombrables, qui des racines aux branches, élèvent le débat dub dans l'Arménie fédératrice du reggae jusque dans ces jeunes pousses, bourgeons, fleurs multiples de l'UN sans second... One Love !

Jo Corbeau

Voir toute la description
Où et Quand
Organisateur Suivre

MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE

Le Café provisoire de la MJC de Manosque est une salle de concerts essentiellement musiques actuelles.
Elle représente une part essentielle de l’émergence de nouveaux talents et genres artistiques. Elle a une jauge de 168 personnes avec une capacité d’accueil dans l’établissement de 250 personnes.
La MJC partage l’équipement avec le théâtre municipal de la Ville de Manosque ce qui lui permet de s’ouvrir vers d’autres jauges complémentaires (2 salles : 700 et 90 places assises).
Ils ont été programmés : Odezenne, LoudBlast, Didier Super, Fr...

  Contacter l'organisateur


Partager
Support
Un souci avec votre réservation ?

Contactez notre support par email