Francais English
Vous avez déjà réservé ?
Information

Nouveau rdv de music electronik à Quimper

☰ LINE UP
﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏


HELENA HAUFF
Meilleure ambassadrice de la dark techno, l’Allemande Helena Hauff frappe sans détours. Capable d’appeler son remix pour Fever Ray Destroyer remix et de le décrire en ces termes « I went as hard as I could, then even harder », elle mêle à merveille ses kicks durs & compressés à la noirceur du post-punk. Depuis son premier album (Discreet Desires, sorti sur Werk Discs en 2015), elle publie en 2017 Have You Been There, Have You Seen It sur Ninja Tune : 4 morceaux essentiels de démonstrations électro, dont les pulsions EBM & techno reflètent l’empreinte d’une grande artiste.

VRILSKI (VRIL & VOISKI)
Alliance infernale entre les deux diables techno Vril & Voiski, Vrilski est un un projet 100% live à part. Parce qu’il ne sacrifie rien, ni l’efficacité, ni l’élégance. Parce qu’il évite tous les écueils dans lesquels tombent parfois les collabora- tions du genre. Parce qu’il réunit Vril, l’auteur de quelques uns des plus beaux morceaux de la décennie (sortis sur Giegling, qu’il a quitté récemment, ou Delsin), et Voiski, une des nouvelles têtes de la techno françaises les plus fines, toujours prêt à expérimenter de nouvelles manières de produire.

BLACK MERLIN
Black Merlin est le projet du Britannique George Thompson. Suiveur de l'enregistrement sur le terrain et auteur de nombreuses sorties expérimentant différents recoins de la musique électronique, c'est son album Hipnotik Tradisi et sa façon singulière d'assimiler la musique traditionnelle balinaise qui élève le voile sur cet artiste à part entière. DJ de talent, son univers est riche, hypnotique et dansant entre EBM, techno teintée industrielle et space disco.


SCAN X
Scan X, de son vrai nom Stéphane Dri, est un compositeur, musicien, remixeur et ingénieur du son français de musiques électroniques. Il est l’un des pionniers de la scène techno française, et sans conteste l’un des plus doués.
Sa carrière débute en 1993 avec la sortie de plusieurs EPs sur le label Fnac Music Dance Division, puis sur le mythique label F communications, pour lequel il produit deux albums unanimement salués par la critique et le public :
« Chroma » en 1996 et « How To Make The Unpredictable Necessary » en 2003.
Suite à la mise en sommeil de F Com, Stéphane sort ses productions sur différents labels (Skryptom, Harthouse, Hertzblut...), enchaîne quelques collaborations originales, et signe la première référence de Volphonie en 2017.
Chaque nouvelle composition confrme sa maturité et sa précision dans un style unique, mêlant un univers profondément cérébral à une section rythmique implacable. Bon nombre de ses morceaux sont aujourd’hui considérés comme des classiques.
Mais Scan X est avant tout un artiste « live ». Il est l’un des premiers musiciens de la scène électronique française à s’être produit en public avec des machines, et il reste une référence incontestée dans ce domaine, l’un des plus grands « livers » français.
Ses performances sont acclamées depuis ses débuts, et il a été élu à plusieurs reprises « Meilleur Live Techno International » par les lecteurs de la presse spécialisée française et européenne. On parle donc ici de l’un des maîtres du genre, parmi les plus discrets mais aussi les plus effcaces.
Laurent Garnier ne s’y est pas trompé, puisque Stéphane est son ingénieur du son attitré depuis une quinzaine d’années. Il accompagne le parrain de la techno française lors du « Kleptomaniac Tour » puis sur le projet LBS, pour lesquels il effectue plus de 250 dates dans 30 pays.
En solo, Scan X accomplit plus de 1 200 dates dans 40 pays, exportant depuis bientôt 25 ans sa musique à travers le monde, dans les plus grands festivals et les clubs les plus en vue (Sonar, Time Warp, I Love Techno, Roskilde, Transmusicales, Berghain, Fuse, Rex Club, Fabric...).
C’est donc résolument l’un des plus grands talents techno issus de l’hexagone, et Volphonie s’honore de sa présence au cœur de sa première sortie.


UMWELT
Musicien et activiste depuis la première apparition de Raves, Umwelt n'a jamais cessé de propager un son féroce, brut et analogique soutenu par une passion vorace pour la musique électronique.
Fondateur de Rave or Die et de la marque New Flesh Records, Umwelt compte plus de quarante sorties à son actif, ce qui le place parmi les producteurs électroniques français les plus prolifiques. En 2016, après un long passage inaperçu, cet expert des distorsions féroces teintées d'une douce mélancolie livre son deuxième album, intitulé Days of Dissent et sorti sur Boidae. L'opus a été très bien accueilli par le public et la presse.



LOWKEY & KARDINAL
Sans aucun doute le duo techno , Artistes incontournables de la scène électronique française depuis plus de 10 ans grâce à leurs productions playlistées par les plus grands Dj's internationaux tels que Umek, Dubfire, Sasha Carassi, Adam Beyer, Secret Cinema ou bien encore Jesper Dahlbäck. Leur label « GOOG » fondé en 2004 est certainement l’un des
label phare de la scène techno française à l'heure actuelle. On peut noter des collaborations diverses avec des artistes tels que Scan x, Dave the Drummer, Da Fresh, Electric Rescue ou bien encore Popof ainsi que la réalisation de l'hymne du DVD des hérétiks avec le titre «Mamoth »


BLANCHE
Un nom qui rime avec douceur, lumière et calme ; et pourtant, la résidente du collectif Le Grenier nous prend à revers en nous emmenant dans son bastion sombre et effréné. On y longe les fortifications pour y découvrir une artillerie impressionnante : coup de canons à répétition à base de techno nerveuse. Blanche exprime là, avec simplicité, son penchant pour l'acid et les musiques industrielles dans ses mixes éclatants.
A déjà joué avec Louisahhh, Maelstrom, Trunkline, Torb, Maud Geffray, KCIV, Juveniles, Fixpen Sill, Fem, Blutch


☰ INSTALLATIONS
﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏

NATURE GRAPHIQUE - Nantes
Aurélien Lafargue alias Nature Graphique
Artiste multimédia travaillant à la conception d’installations, de
scénographies digitales et de dispositifs immersifs, Aurélien Larfargue est vj, graphiste, scénographe, vidéaste & motion designer.
Sa démarche touche autant à l’architecture, au design, à la lumière et à toutes formes de croisements entre arts et technologies. Ses créations entrent toujours en symbiose avec un support, un espace, une architecture réelle ou virtuelle, dont il révèle ou invente les volumes, angles, surfaces, textures, organiques ou numériques.
Passionné de musique, Vj depuis 2002, il a pu travailler avec des artistes tel que : 20Syl, Max cooper, Blockhead, Dj Craze, Afrika Bambaataa, The freestylers, Netik, Dj trouble, Toxic Avenger, ArnaudRebotini, Mateo Murphy, Rodriguez Jr, Brodinsky, Gesaffelstein, Gramatik, Umek ...
Aujourd’hui son expertise, l’amène à collaborer avec la Société des arts technologiques à Montréal, le festival Scopitone, le festival d’art contemporain A-part , l’Olympia, l’ Echonova , L’institut du monde Arabe, Stéréolux ...


ALEX PARISS & JÉRÉMY FA - Paris
JÉRÉMIE FA
Jérémy Faivre crée des installations numériques à partir de programmes informatiques qu’il conçoit de toutes pièces. Son approche est minimaliste, aussi bien dans la forme visuelle et
sonore de ses créations que dans son mode opératoire. Il fabrique ses propres programmes et son point de départ est toujours le code source. Aucun logiciel existant n’est utilisé à part l’éditeur de code. Les langages de programmation, qu’il pratique quotidiennement depuis une quinzaine d’années pour créer des logiciels, des sites web, des applications mobiles et des jeux vidéo, sont son médium principal d’expression.


ALEX PARISS
Alex Pariss est un peintre, plasticien et graphiste publié dans différents médias comme le journal « Le Monde » ainsi que maints autres supports...
Ses influences se sont forgées grâces à de multiples observations qui l’orientent depuis quelques années vers les Arts Optique et Cinétique.
Ses concepts se démarquent par une prolifération de formes et de lignes qui l’entremêlent parfois de Psychédélisme, se jouant de mouvement que provoque ces associations pour exécuter diverses projets. La trame géométrique est presque omniprésente dans ses créations et nous offre plusieurs niveaux de lecture singulière. Le travail des valeurs, le moirage, le jeu des formes et des contre-formes prennent leurs sens in situ dans des lieux déroutant. Son travail sur le noir et blanc parfois moucheté de couleurs vives privilégie les formes vibrantes aux sensations plates et criardes.Ces "Jeux Optiques" deviennent le résultat de son intérêt pour le Design et la Conception Graphique qu’il sublime dans des lieux improbables.
Dès lors, l’Espace repose sur le Contexte et l’Ampleur des Dimensions qu’il exploite.
Volontairement minimaliste et contemporain, Alex Pariss développe un style tranchant, brut et singulier.

Voir toute la description
Photos