Francais English
Vous avez déjà commandé ?
Information

Pour cette soirée, le contrebassiste Pierre Marcus s'entoure de talents de la scène parisienne actuelle pour rendre hommage à Joe Henderson, saxophoniste incontournable de la periode avant-gardiste, réinterprété par un quartet très énergique passionné par ce grand musicien et compositeur.

---

De 1963 à 1968, Joe Henderson a enregistré en sideman sur une trentaine d’albums du mythique label Blue Note. Bien que ces premiers enregistrements soient empreints d’une forte influence hard bop, son jeu embrasse non seulement le bebop, le rhythm and blues ou le latin, mais aussi l'Avant-garde jazz. Ses participations incluent le quintette d’Horace Silver jusqu’en 1964 — on lui doit un solo sur Song for My Father, le fameux tube du pianiste —, l'album The prisoner de Herbie Hancock, l’avant-gardiste Black Fire de Andrew Hill, l'album du pianiste McCoy Tyner, the Real McCoy, en avril 1967, et le célèbre The Sidewinder de Lee Morgan.

Il signe chez Milestone en 1967 et dirige les Jazz Communicators avec Freddie Hubbard en 1967 et 1968. Il apparaît aussi en tant que flûtiste sur l'album Fat Albert Rotunda de Herbie Hancock chez Warner Bros en 1969. A cette époque, Henderson commence à expérimenter le jazz-funk fusion, le studio overdubbing et d'autres effets électroniques. Des albums comme Power to the People (1969), In Pursuit of Blackness (1971) et Black Narcissus (1976) reflètent, au sein de sa musique, une conscience à la fois politique et sociale.


LINE UP

Jeremy Hinnekens - piano
Illyes Ferfera - saxophone
PierreMarcus - contrebasse
Thomas Delor - drums

LIVE_Joe Henderson



PLUS D'INFOS

Soirée suivie d’une Late Jam (de 23H30 à 4H00) ouverte à tous.

Le public présent au concert est exonéré de la participation aux frais d’entrée de la Jam session

Voir toute la description
Où et Quand

Du 5 octobre 2018 à 21:00 au 5 octobre 2018 à 23:00

VENDREDI


Ajouter à mon calendrier

Organisateur Suivre

38 Riv - Jazz Club & Bar

Située en plein cœur du Marais, cette belle cave voutée datant du XIIème siècle est un club aux concerts multiples de jazz, de musique brésilienne et baroque.
Le lieu peut être également loué pour des évènements privés.

Concerts jazz, brésil, baroque - jams sessions - soirées privées
-----

Programme & billetterie : www.38riv.com ou bit.ly/38RIV_Billetterie

Demande de programmation : programmation@38riv.com
Privatisation du club : contact@38riv.com


  Contacter l'organisateur


Autre évènement
Partager
Participant
Support
Un souci avec votre commande ?

Contactez notre support par email