Réservations

Informations

Paiement

Fin de réservation

Point Gamma 2019

-

École Polytechnique
Cour Vaneau 91128, Palaiseau

▐ POINT GAMMA ▐ Samedi 18 Mai ▐

BILLETTERIE: https://www.pointgamma.com/index.htmlPAGE

FACEBOOK: https://www.facebook.com/PointGamma

INSTAGRAM: https://www.instagram.com/pointgamma2019/

158 ans après sa création, la première soirée étudiante de France revient le 18 mai 2019 pour rassembler plus de 6000 personnes sur le campus de l'École polytechnique, à Palaiseau!

Comme lors des éditions précédentes, un festival sera organisé dans l'après-midi précédant la soirée. De nombreuses activités vous seront proposées, et l'ambiance musicale sera assurée par les groupes et DJ étudiants vainqueurs du concours Tremplin.

Le Point Gamma c'est :

- Des artistes de renommée mondiale. Durant les éditions précédentes, des grands noms comme Bob Sinclar, Martin Solveig, Calvin Harris, Justice, Kavinsky, et bien d’autres encore ont enflammé la scène principale du Point Gamma.

- Deux scènes extérieures réparties sur plus de 15000 m².

- Une vingtaine de bars étudiants à thème.

- De nombreuses activités organisées pendant le festival ainsi qu’un feu d’artifice tiré pendant la soirée.

- Une zone VIP prestige avec bar à vins et sushis.

► LINE-UP ◄

TÊTE D'AFFICHE : FEDER

Le Point Gamma accueille cette année une emblème de la scène électro française : Feder !

Feder ne fait rien comme tout le monde. En 2015, c'est l'entêtant ‘Goodbye’ qui l'introduit au public. Depuis, il s'est imposé comme un pilier incontournable de l'électro française. Sa recette magique reste aujourd’hui inchangée : Des beats réfléchis, des mélodies addictives et un sens inné du twist synthétique.

Alors que les productions actuelles font la course à la simplicité pour séduire, le producteur niçois prend le contrepied de ses pairs, intellectualise sa musique, la passe à la moulinette, l’agrémente de sons tous plus tordus et recherchés les uns que les autres pour obtenir un résultat à la fois accessible et terriblement hypnotisant.‘Breathe’, ‘Keep Us Apart’ et récemment ‘Control’... Ses singles se succèdent, puisant dans des influences variées et contribuant à son passif ahurissant, avec plus de 175 millions de vues sur Youtube, plus de 300 millions de streams dans le monde, 4 singles de platine, un single diamant à l’export et un ‘Lordly’ feat Alex Aïono choisi comme hymne officiel du championnat du monde de Handball 2017... Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Feder.

GREEM (C2C) & MIGHTY MEZZ (CARAVAN PALACE)

Sous l’élan d’une passion commune pour la bossa nova et le funk de Rio, Greem de C2C et Mighty Mezz de Caravan Palace ont fondé leur duo, aussi connu sous le nom Alligatorz, après un voyage au Brésil. Avec un style proclamé tropical bass, ils mélangent leurs approches de beat-making et de jazz pour livrer des productions et performances tant mémorables que fortement groovy. Leurs expériences respectives dans différentes sphères électro, hip-hop, turntablism, electro-swing et recherche de bons sons confèrent au projet des samples et sonorités vintages dans une démarche contemporaine puissante en basses.

WATERMAT

Se présentant comme un outsider mais loin d’être novice, le DJ et producteur français Watermat n’a pas laissé indifférente la scène locale comme internationale. Ayant commencé par composer pour d’autres artistes avant de produire ses propres morceaux, il sort ses premiers originaux en 2013, décidant qu’il est temps de prendre les commandes derrière les platines pour partager son amour de la musique électronique avec le monde.Son premier EP "Sparks" fut un tremplin mais c’est son single "Bullit" qui le propulsera définitivement sur le devant de la scène en 2014. Et comme on dit, the rest is history !Watermat, c’est cette année au Point Gamma pour 1h30 de pure folie !

EVA PEEL (Deviant Disco)

Ex-journaliste, EvaPeel est devenue DJ à la fin des 90s et chanteuse dans diverses collaborations et projets électroniques (Theremynt, Dams & Herren avec Mike Theis et La Notte en compagnie de Marc FK Club) . Avec le projet space-discoTheremynt, elle a sorti deux albums et plusieurs Eps et prépare actuellement un nouvel Ep avec La Notte. Elle est avant-tout une exploratrice musicale aux sélections grand angle qui vous font voyager dans la dance music .En 2013, Eva crée le collectif Deviant Disco pour s’entourer d’artistes à la même esthétique musicale, Deviant Disco est désormais également un label dont la 3é sortie verra le jour en Avril 2019. «Quelque chose qui ressemble à du disco mais qui n’est pas du Disco», ainsi pourrait se présenter ce groupe de DJs et producteurs activistes électroniques mêlant adroitement house déviante, italo-disco, synth wave, cosmic, baléarique et autres genres peu ou pas du tout répertoriés. Les sets d’Eva Peel regroupent ces influences avec un seul mot d’ordre : faire danser !

FASME

Cette année, le Point Gamma accueille l'une des étoiles montantes de la scène techno française : FASME C’est avec une joie de vivre et une énergie débordante que le batteur de formation Tom Ferreira débute en 2017 son projet solo ‘Fasme’. Aujourd’hui en 2019 sa moustache a pris de l’ampleur, après avoir rejoint les crews Cardinal, Electronic Feeling & Agence Quatrième Mur son rêve de jouer à Astropolis s’est réalisé, et il prépare un EP avec ses mélodies electro-acid

-JAB x PI-WELL x LE PASSAGE

Menni Jab et Pi-Well sont deux rappeurs français membres du collectif Le Passage. A 25 ans, ils font partie de la nouvelle scène rap française et s’inscrivent dans la catégorie des rappeurs à textes, à mi chemin entre le old school, le rap conscient et le rap moderne.Avec des textes engagés et des flows travaillés ils partagent leur vision et leurs questions sur la société dans un style allant du old school à la trap, mais toujours avec le même impact dans les mots. Originaires de Nantes et de Strasbourg, ils se sont rencontrés il y a 5 ans à Paris pendant leurs études et depuis ils partagent constamment le mic sur scène, avec les membres de leur collectif. Ils ont chacun sorti leur premier EP en 2019 : intitulés Aurores pour Pi-Well et Caméléon pour Menni Jab.Cette année, Menni Jab et Pi-Well – avec leur collectif Le Passage – choisissent de partager la scène pour leur tournée qui s’étale sur Paris, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Rennes et Angers avec une dizaine de dates de prévues.

► LIEU ◄

Le campus de l'École polytechnique se transformera en un immense dance floor comportant 2 scènes qui sauront combler tous les goûts musicaux.

Adresse: Ecole Polytechnique, Route de Saclay 91128, Palaiseau

Soirée Interdite aux mineurs - Pièce d'identité obligatoire - L'organisation se réserve le droit d'entrée

► ACCES EN TRANSPORTS ◄

RER B : Arrêt : Lozère ou RER B ou C: Arrêt Massy-Palaiseau puis Bus 91.10 ou 91.06 C

Des navettes au départ de Paris et des écoles alentour seront organisées.

► CONTACT◄

Pour toutes questions, contactez nous directement en envoyant un message à notre page Facebook sur : https://www.facebook.com/PointGamma


Cet évènement est terminé

Choix de la langue Francais English