Francais English
Vous avez déjà réservé ?
Information
    • William Parker : contrebasse
      Matthew Shipp : piano
    À l’occasion d’une tournée exceptionnelle organisée en France, Re-Union donne l’occasion à deux prodiges de l’histoire du jazz de se retrouver dans un duo qu’ils n’ont pas revisité depuis 10 ans. Grands complices, sur le plan musical mais également sur le plan personnel et dans leur engagement à défendre le Jazz le plus créatif, ils nous proposent d’embarquer dans un vaisseau qui alternera avec des escales dans des espaces étrangement familiers comme inconnus. Lui-même grand nom du free jazz américain, William Parker s’est produit avec ces autres grands noms : Bill Dixon, Sunny Murray, Charles Tyler, Frank Lowe, Rashid Ali, Don Cherry, Cecil Taylor, Milford Graves… Il est un malicieux mélange de poète, de sage, de clown, de révolutionnaire, de pacifiste et de panthéiste, dont le destin se confond avec l’histoire contemporaine de la musique créative. Improvisateur exceptionnellement dynamique, créateur essentiel de nouvelles sonorités, Mathew Shipp s’est produit dans le quartet de David S. Ware et dans la Note Factory de Roscoe Mitchell avant de se concentrer sur sa propre musique sur le label Thirsty Ear.
Voir toute la description
Où et Quand
Organisateur Suivre

AJMi

L’AJMi Jazz Club - Association pour le Jazz et la Musique improvisée - temple du jazz et des musiques improvisées, accueille depuis 37 ans les plus grands noms et maintient une volonté de découverte. Jazz Magazine a classé l’AJMi dans les trois clubs de jazz essentiels en France.
L’AJMi est labellisée SMAC (Scène de Musiques Actuelles) par l’Etat, la Ville d’Avignon, la Région Provence Alpes-Côte d’Azur et le Conseil Général de Vaucluse. Elle a bâti sa réputation sur l’exigence et le professionnalisme de ses propositions artistiques, ainsi q...

  Contacter l'organisateur


Autre évènement
Partager
Support
Un souci avec votre réservation ?

Contactez notre support par email